TV

Top Chef : Une candidate refuse de présenter son assiette (vidéo)

Top Chef : Une candidate refuse de présenter son assiette (vidéo)

Dans l'émission "Top Chef" de ce mercredi 6 février, une candidate a surpris les jurés en refusant de présenter son assiette. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était une première dans "Top chef" ce mercredi 6 février. Contre toute attente, une candidate a décidé de ne pas présenter son assiette aux chefs, plutôt que de proposer un travail qui ne serait pas à la hauteur de ses capacités. Une décision pour le moins surprenante, que Marie-Victorine de son nom, a tenté d'expliquer face aux jurés. "Chefs déjà je tiens à m'excuser de ne pas vous présenter une assiette. Je crois que j'étais un peu débordée par le stress et je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait aujourd'hui, du travail que j'ai fourni aujourd'hui. Ça ne me représente pas. J'aimerais vous le prouver et avoir une dernière chance à l'aveugle et pouvoir me rattraper", explique-t-elle face aux quatre juges. Philippe Etchebest n'a pas su cacher son choc. "T'as décidé de venir à 'Top Chef'. Il faut aussi que tu nous montres ta détermination et ton envie. Là, je ne la vois pas ! C'est dommage", lâche la figure emblématique de "Cauchemar en cuisine".

"Baisser les bras, c'est grave"

La chef étoilée Hélène Darroze, également surprise s'est indignée : "On dirait que tu baisses les bras". "Si l'assiette ne nous plaît pas, effectivement, tu iras en dernière chance. Mais, à nous aussi, laisse-nous une chance de savoir un peu ce que tu as fait", a expliqué à son tour Michel Sarran. Scandalisé, Jean-François Piège ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait, quitte à faire culpabiliser Marie-Victorine pour son choix : "Rater ce n'est pas grave, baisser les bras c'est grave". La pression mise par les Chefs a en tout cas eu l'air de convaincre la candidate, qui a fini par laisser sa fierté de côté pour présenter son assiette trompe l'œil, à savoir un baba au rhum salé.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people