TV

Top Chef : Un jury junior critique le dessert de deux candidats (vidéo)

Top Chef : Un jury junior critique le dessert de deux candidats (vidéo)

Dans "Top Chef" diffusé ce 6 mars sur M6, un jury composé d'enfants a donné son avis sans demi-mesure sur l'assiette de Camille et de Damien. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il n'y a pas que les jurys professionnels qui font trembler les candidats dans "Top Chef". Ce mercredi 6 mars, de nouveaux petits critiques gastronomiques sont venus donner leurs avis tranchant sur les plats présentés par les participants de l'émission. Six enfants ont accepté de se prêter à l'exercice en goûtant ce dessert revisité de pâte à chou aux fraises. En découvrant les images, Camille et Damien, qui ont préparé l'assiette, ont en tout cas ri jaune devant les remarques honnêtes et sans détour du jury junior. Pourtant, le duo avait décidé de sortir le grand jeu pour "séduire les enfants et les parents". "Il faut à la fois maîtriser le côté gourmand tout en montrant des repères un peu techniques que les parents attendent", expliquait Damien face caméra.

"Ils se foutent tous de notre gueule"

Si la vérité sort souvent de la bouche des enfants, elle n'est pas toujours agréable à entendre. "Oh ! Il y a une grosse patate fondue", commence un petit garçon on ne peut plus cash, lorsqu'on lui apporte le dessert. "Ils se foutent tous de notre gueule", lâche le candidat en tentant de sauver les apparences. Plus clémente, une petite fille affirme : "Moi je trouve ça joli avec le chou et ce qu'il y a dessus". La douceur n'est pas une qualité commune à tous les petits juges puisque l'un d'eux déclare : "Ce qui me dérange un peu, c'est ce petit bout de fraise un peu éparpillé comme ça, après j'aime bien tout l'entourage". Le dessert, également critiqué du côté des adultes pour son "manque de finesse" ou encore son aspect "un petit peu rustique", a en tout cas beaucoup été apprécié au niveau de son goût par les jeunes dégustateurs.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people