TV

Top Chef : Thomas éliminé, Franck et Giacinta miraculés ! (Vidéo)

Top Chef : Thomas éliminé, Franck et Giacinta miraculés ! (Vidéo)

Ce mercredi, "Top Chef" revenait sur "M6" pour la troisième semaine du concours culinaire. Les surprises ont été nombreuses, notamment lors de la fameuse épreuve de la boîte noire, où même Philippe Etchebest a été en difficulté. Giacinta, Franck et Thomas étaient sur la sellette, et c’est finalement Thomas, le jeune mannequin de la brigade d’Hélène Darroze qui a quitté l’aventure. Revivez les moments forts de la soirée sur Non Stop Zapping.

"Top Chef" était de retour sur "M6" ce mercredi pour le troisième épisode du programme culinaire. Après un épisode qui a peiné à vraiment démarrer la semaine dernière (-600 000 téléspectateurs par rapport à la semaine de lancement), le concours démarrait par la fameuse épreuve de la boîte noire, imaginée par Jean-François Piège. David et Julien (brigade Michel Sarran), Kelly et Maximilien (brigade Hélène Darroze), Franck et Jérémy (brigade Philippe Etchebest) devaient reconstituer le "Chaud froid de bœuf en cuit et cru en mijoté moderne" du chef Piège, uniquement grâce au goût et au toucher. « Reproduire un plat de Jean-François Piège, le tout dans une boîte noire, c'est un peu comme escalader le Mont Everest », reconnaît Julien, qui se montrera pourtant le plus à l’aise dans l’épreuve. Julien et David ont obtenu leur place pour la prochaine semaine, car Franck et Jérémie ont confondu mousseline de pommes de terre aux noix et céleri. Ils n’ont pas beaucoup été aidés par Philippe Etchebest sur cette épreuve, alors que Michel Sarran a été beaucoup plus efficace. Maximilien et Kelly, eux, n’ont même pas cuisiné.

MAXIMILIEN FRÔLE LA CATASTROPHE !

La deuxième épreuve envoyait les candidats chez Georges Blanc, chef triplement étoilé depuis 1981. Objectif : sublimer le poulet - pommes de terre. Avant cela, il fallait répondre à un quiz pour gagner un maximum de temps en cuisine. Alexis, dernier du quiz, est directement allé en dernière chance. Guillaume, coaché par Michel Sarran, a brillé et facilement validé son ticket pour la prochaine semaine. Qualification également pour Jean-François - de l’équipe de Philippe Etchebest - grâce à une cuisson parfaite de la volaille. Giacinta, elle, était "en panique totale" et a raté son épreuve. Dans l’épreuve de la dernière chance, sur le thème "faire craquer les chefs", Jérémie, Alexis, Kelly et Maximilien ont séduit les chefs, même si le Belge a frôlé la catastrophe en confondant le sel et le sucre pour sa meringue. Giacinta, malgré un plat "un peu facile" et "assez lourd" selon les chefs, est sauvée in extremis, tout comme Franck et sa sphère en chocolat "pas bien réalisée", qui "ne craque pas" pour un dessert "trop riche" d’après le jury. C’est donc le beau gosse de l’émission, Thomas, qui quitte le concours sur la pointe des pieds.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people