TV

Top Chef : Samuel Albert remporte la 10e saison du concours (vidéo)

Top Chef : Samuel Albert remporte la 10e saison du concours (vidéo)

Mercredi 8 mai, M6 diffusait la finale de la dixième saison de "Top chef", son concours culinaire. C'est finalement Samuel Albert qui s'est imposé face à son ami Guillaume à l'issue d'une finale très serrée. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il ne pouvait malheureusement en rester qu'un. Hier soir, Samuel et Guillaume, devenus très proches lors du concours de "Top chef" et désormais amis dans la vraie vie, s'affrontaient en finale de cette dixième saison du concours culinaire. Les deux chefs se sont donc retrouvés au palace d'Evian pour nourrir non seulement les membres du jury, mais aussi 100 bénévoles de la Croix Rouge française comme le veut la tradition. Une finale qui a été plus serrée que jamais, les deux cuisiniers proposant un menu très différent mais très intéressant. Il s'agit même du résultat le plus serré de l'histoire de l'émission, la preuve avec les notes des juges : les quatre chefs ont tous donné... 5 points à chaque candidat, les laissant sur un pied d'égalité avant le vote des bénévoles.

Une finale plus serrée que jamais

Et à ce petit jeu, c'est finalement Samuel qui s'est imposé, avec 53,08% des voix contre 46,92 pour Guillaume. Un résultat très serré donc, qui offre tout de même un chèque de 53 080€ à celui qui officiait jusque là auprès de l'ambassadeur de France au Japon. Mais plus maintenant : Samuel a en effet révélé deux choses dans une interview à Télé Loisirs : il va ouvrir un restaurant à Angers en novembre prochain, ville dont sa famille est originaire. Et il a également partagé ses gains avec Guillaume, car les deux amis avaient passé un accord avant la finale : "Nous sommes deux super potes et on avait envie de partager, de faire plaisir à celui qui n'avait pas gagné. Donc j'en donne une petite partie à Guillaume" a-t-il expliqué, plus précisément 10% de la somme. Avant d'ouvrir un restaurant un jour ensemble ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people