TV

Top Chef : Olivier Streiff de retour, il est très ému par Charles (vidéo)

Top Chef : Olivier Streiff de retour, il est très ému par Charles (vidéo)

ZAPPING - Olivier Streiff, candidat phare de l’édition 2015 de Top Chef, lançait le 3ème défi imposé de la soirée aux candidats de l’édition 2016. Lors de ce retour, il a agacé Franck par son mépris mais il a également lâché une larme pour un coup de cœur.

Dans Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a tenu à faire plaisir à Lorenzo, un petit garçon assis dans le public. Après l’avoir fait venir sur le plateau, l’animateur lui demande ce qu’il lui ferait plaisir. Ce dernier lui avoue qu’il voudrait faire une photo à ses côtés alors Jean-Luc Reichmann accepte avec un grand sourire. Face au naturel et à la franchise du garçon, le public est sous le charme. Pendant la rubrique de l’un de ses chroniqueurs, Stéphane Bern a dû se mettre au fitness avec des câbles. Aux côtés de Lambert Wilson, il ne semble pas vraiment prendre l’exercice au sérieux et il fait rire tout le monde avec ses petites grimaces. Sur France 4, dans Grand Central, un reportage était consacré au traitement infligé aux homosexuels en Jamaïque. Entre les lynchages, les meurtres et la loi anti-sodomie, il est impossible de vivre librement pour les gays de ce pays. Un candidat de N’oubliez pas les paroles a débarqué sur le plateau de Nagui en chantant le titre "Soul Man" des Blues Brothers et a fait le show. Il court, il tente un grand écart et ça suffit pour faire beaucoup rire l’animateur.

"Un gros coup de cœur"

Lundi, dans Top Chef, lors de la troisième épreuve de la soirée, les candidats ont dû se départager un réalisant une quiche lorraine revisitée. Et pour l’occasion, il n’y avait pas un jury de 4 chefs mais bien juste une personne : Olivier Streiff, candidat emblématique de la saison 2015. Après que chaque candidat ait terminé de cuisiner, ce dernier analyse chaque assiette afin d’en sélectionner deux. En passant devant les assiettes, il donne un peu son avis mais lorsqu’il arrive face à l’assiette de Franck, il ne dit rien et repart tout de suite. Franck est alors bien énervé : "Je suis en colère par que je me suis cassé le c** à faire une jolie assiette et il ne s’attarde même pas. Il ne me parle pas et il s’en va". Quelques instants plus tard, après avoir goûté aux plats, Olivier Streiff donne son choix avec beaucoup d’émotion. "Ca vient du cœur. C’est quelque chose de fantastique, je suis très ému. Ca m’a touché, j’en ai presque la larme à l’œil. J’aimerais véritablement mettre un gros coup de cœur à quelqu’un qui s’appelle comme mon papa : Charles !" Explique-t-il. Autant dire que Charles et Franck ne doivent pas avoir le même point de vue sur la personne !

Réagissez à l'actu people