TV

Top Chef - Maximilien : "Franck est une sale petite raclure" (vidéo)

Top Chef - Maximilien : "Franck est une sale petite raclure" (vidéo)

Mercredi soir, dans "Top Chef 2017" sur "M6", les candidats devaient travailler le boudin aux pommes et le rendre gastronomique, dans une épreuve imaginée par une star de la cuisine, Yannick Alleno. Et le boudin a particulièrement inspiré Franck et Maximilien, peu avares en blagues un peu lourdes… Découvrez l’extrait sur Non Stop Zapping.

La deuxième épreuve de "Top Chef 2017", mercredi soir, a été imaginée par Yannick Alleno, chef à la tête de deux restaurants 3 étoiles. Après une épreuve où personne ne s’est qualifié contre Philippe Etchebest, les candidats devaient transformer le boudin noir aux pommes en plat gastronomique, en soignant particulièrement le visuel. A la clé pour le vainqueur : une publication de sa recette dans le magazine culinaire de Yannick Alleno. La pression était donc à son comble lors de l’épreuve, et face au chef Alleno, Jérémie était tout tremblotant : "On se sent tellement petit à côté de lui." Giacinta était un peu perdue, contrairement à Guillaume et Alexis. Pour Julien, le départ a été compliqué, mais le cuisinier belge a rapidement retrouvé ses esprits pour livret une recette très séduisante.

Maximilien : "Je n'admets jamais mes erreurs"

Du côté de Franck et Maximilien, l’ambiance semblait beaucoup plus détendue. En effet, Franck a travaillé de nombreuses années auprès de Yannick Alleno et connaît donc parfaitement ses méthodes. Du côté de Maximilien, on fonce tête baissée sans forcément écouter les conseils du chef : "Je n'admets jamais mes erreurs, c'est une force." Très satisfait de son épreuve, Franck n’hésite pas à lâcher : "C'est le premier boudin de ma vie que j'ai envie de me taper. Il faut demander à Max, il doit connaître pas mal d'astuces niveau boudin." Une remarque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. "C'est une sale petite raclure !" lui répond le plus jeune chef étoilé de Belgique. Un petit tacle sans grande violence. Juste histoire de marquer son territoire dans les cuisines si prisées de "Top Chef".

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people