TV

Top Chef : L’énorme pari de Franck et Jérémie (vidéo)

Top Chef : L’énorme pari de Franck et Jérémie (vidéo)

Alors qu’ils devaient réaliser une gaufre salée, Franck et Jérémie se sont retrouvés en grande difficulté. En réaction aux conseils de leurs chefs de brigades, ils ont en effet changé de recette au dernier moment. Non Stop Zapping revient avec vous sur cette séquence diffusée le 12 avril sur M6.

Pour la demi-finale de Top Chef, les candidats devaient s’affronter sur des plats imposés par leurs camarades. Alors que la première épreuve avait été dictée par Franck, lequel s’était dirigé vers une volaille cuite en vessie, la seconde, elle, était entre les mains du candidat Julien. Mais par amour du risque, ce dernier a décidé de renoncer à son choix pour le laisser entre les mains des chefs de brigades. Après un court tirage au sort entre trois plats d’origine belge, histoire de faire un petit clin d’œil au candidat, les compétiteurs de Top Chef ont donc dû réaliser une gaufre salée. Et l’épreuve ne s’est révélée facile pour personne. En panique, Franck et Jérémie ont même dû changer de recette au dernier moment.

Les candidats dissuadés par leurs chefs de brigade

Franck partait sur une gaufrette croustillante aux betteraves, Jérémie sur une gaufre au haddock avec de la garniture grenobloise. Mais très vite, les deux hommes ont été dissuadés par leur chef de brigade. Michel Sarran a en effet considéré que la préparation de Jérémie était trop simpliste pour une demi-finale. Il a donc poussé ce dernier à se réorienter vers quelque chose de plus sophistiqué, afin de le faire sortir de son petit confort. De son côté, Philippe Etchebest a regretté le côté moelleux que l’on retrouve normalement chez une gaufre et a donc convaincu Franck de renoncer à son choix pour rester dans une recette plus classique. Un choix judicieux de la part des deux chefs d’équipe, puisqu’il a permis aux deux candidats d’empêcher Julien de remporter son propre défi (Lien vers Julien laisse chefs choisir).

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people