TV

Top Chef - Le gros coup de pression de Philippe Etchebest à Jean-François Bury (Vidéo)

Top Chef - Le gros coup de pression de Philippe Etchebest à Jean-François Bury (Vidéo)

Ce soir sur M6 sera diffusé le troisième épisode de Top Chef 8, le Choc des Brigades. Pour les onze candidats toujours en lice, le niveau de la compétition augmente d’un cran. Pour remotiver ses troupes, Philippe Etchebest va mettre le paquet… quitte à provoquer un pic de stress chez l’un de ses chefs. Non Stop Zapping vous montre les images.

La compétition se corse cette semaine. Alors qu’ils étaient 15 au début de l’aventure il y a trois semaines, ils ne sont déjà plus que onze. En effet, dès le premier soir, trois candidats ont quitté l’aventure : Marion, Mickaël et Alexandre sont repartis bredouilles, une semaine après le début de la compétition. Une sérieuse déconvenue pour ces chefs professionnels. "J’ai un sentiment d’échec de sortir à  la première semaine de Top Chef et de ne pas rentrer vraiment dans le concours", a par exemple confié Mickaël.  Une semaine plus tard, c’était au tour de Carl Dutting de quitter l’aventure, au grand dam de Philippe Etchebest qui avait fait du jeune cuisiner l’un de ses favoris. Mais avec son caramel totalement raté, impossible pour Carl Dutting de poursuivre l’aventure. Pour les onze candidats restants, l’erreur n’est plus permise. Chacun doit faire des prouesses s’il espère se démarquer et prendre pleinement sa place dans l’aventure Top Chef.

Jean-François Bury totalement stréssé par Philippe Etchebest

Parmi les favoris de cette huitième saison figure Jean-François Bury, un jeune traiteur parisien. Remarqué pour son talent et son audace dès la première émission, le candidat peine encore dans un domaine : la gestion de son stress. Dans les premières images de l’émission de ce mercredi soir, diffusée en exclusivité sur jeanmarcmorandini.com, Philippe Etchebest est prêt à tout pour remotiver Jean-François Bury, membre de sa brigade. Problème, l’attitude du chef étoilé ne fait que renforcer la pression ressentie par le jeune chef qui, du coup, enchaîne les erreurs et les gaffes : son lait déborde, ses couteaux tombent à terre… Pourtant, porté par un talent certain, Jean-François Bury réussit un plat d’exception, salué par Philippe Etchebest lui-même. "Je commence à le connaître, je sais que ça ne l’empêche pas d’avancer (…) Son jus de cuisson est délicieux, plein de saveurs. Même sans se lancer dans de nouvelles préparations, il peut facilement améliorer son plat", raconte le chef étoilé. Au point d’échapper à l’élimination ? Rendez-vous sur M6 à 21h ce soir pour le découvrir. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people