TV

Top chef : Julien tente un coup de poker auprès des chefs (vidéo)

Top chef : Julien tente un coup de poker auprès des chefs (vidéo)

Alors que Julien devait choisir un plat qu’il maîtrise pour tenter d’empêcher ses concurrents de marquer un point, le candidat a préféré laisser la décision entre les mains des chefs de brigade. Non Stop Zapping revient avec vous sur ce retournement de situation improbable.

Pour la demi-finale de Top Chef, les candidats avaient la possibilité de cuisiner un de leurs plats signatures pour déstabiliser leurs concurrents. Une configuration qui tombait à pic pour Julien, alors grand perdant de la première épreuve de la soirée. Mais alors que c’était à son tour de choisir et d’empêcher ses challengers de marquer des points, le candidat belge a préféré laissé son choix entre les mains des chefs de brigade. "Puisque je ne sais pas quoi choisir et encore moins quoi pour vous mettre en difficulté, je vais laisser les chefs choisir", a-t-il lancé face à ses concurrents. Ainsi, le jeune papa s’est retrouvé avec comme consigne la réalisation d’une gaufre salée, une proposition qui, si elle l’a emballé au premier abord, lui a finalement fait perdre ses moyens.

Julien oublie de faire sa pâte à crêpes

Julien semblait bien parti. S’attaquant directement à sa garniture, une ratatouille revisitée, le candidat était déterminé à empêcher ses concurrents de marquer. Tout se passait donc très bien, du moins jusqu’à ce que Michel Sarran, son chef de brigade, lui demande de lui montrer sa pâte à gaufre. Stupeur : le candidat avait complètement oublié de la préparer ! Pris d’un énorme retard, Julien a donc tenté tant bien que mal de courir après la montre mais n’est pas parvenu à rendre une préparation convenable. Face aux jurés Hélène Darroze et Jean-François Piège, le candidat ne s’est donc pas montré assez convaincant, ce qui lui a une nouvelle fois valu la dernière place du classement. Un pari risqué que le candidat doit probablement sévèrement regretter.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people