TV

Top Chef : Julien refuse d’écouter Michel Sarran et se plante complètement (vidéo)

Top Chef : Julien refuse d’écouter Michel Sarran et se plante complètement (vidéo)

Alors qu’il était en train de disputer la première épreuve de la demi-finale de Top Chef, Julien a fait le choix d’ignorer les conseils de Michel Sarran. Une décision qui lui a couté très cher… Non Stop Zapping vous en dit plus.

Pour cette demi-finale de Top Chef, diffusée le 12 avril sur M6, la tension était à son comble. Pour accéder à la finale, les candidats devaient en effet s’affronter sur des plats imposés par leurs concurrents. Et lors du défi lancé par Franck, à savoir une cuisson de volaille à la vessie, Julien a complètement perdu ses moyens. Cette technique lui étant inconnue, lui qui aime produire de la cuisine populaire, il n’est pas parvenu à fournir une cuisson convenable de sa caille. Pourtant, Michel Sarran avait pris le temps de conseiller son poulain. Une démarche que le candidat belge a malheureusement cru bon d’ignorer, n’hésitant pas à refouler son chef de brigade en lui lançant « non désolé, je ne vous écouterai pas ».

Julien perd la première épreuve de la demi-finale

Michel Sarran l’avait prévenu : Julien aurait dû refaire la vessie de sa volaille, car cette dernière était percée. Mais, persuadé que son chef de brigade était dans l’erreur, le candidat a fait le choix d’ignorer son conseil. D’un tempérament têtu, il a voulu à tout prix faire confiance à son intuition. « Je suis une tête de mule, je préfère suivre mon instinct. Même si je vais dans le mur, je vais suivre mon instinct », a-t-il martelé devant les caméras. Face aux jurés, Julien s’est pourtant rendu compte de son erreur. En ouvrant sa vessie, Hélène Darroze et Philippe Etchebest sont en effet tombés nez-à-nez avec une viande crue. Un faux pas impardonnable qui a profité à Franck, vainqueur de sa propre épreuve. Le protégé de Philippe Etchebest a donc empêché ses adversaires de prendre le moindre point.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people