TV

Top Chef : Florian éliminé, il fond en larmes devant les chefs (vidéo)

Top Chef : Florian éliminé, il fond en larmes devant les chefs (vidéo)

Mercredi 24 avril, M6 diffusait les quarts de finale de "Top chef". Florian, l'un des chouchous du public et du jury, a été éliminé. Le jeune homme a fondu en larmes au moment de faire ses adieux. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La saison 10 de "Top chef" se rapproche de son grand dénouement final. L'émission phare de M6 présentait ses quarts de finale hier soir, et a perdu un nouveau chouchou du public. C'est en effet Florian qui a été éliminé après l'ultime épreuve, lorsque le chef italo-argentin Mauro Colagreco a choisi le plat de Samuel plutôt que le sien. Ce dernier a d'ailleurs eu des mots très touchants pour son adversaire après sa qualification pour les demi-finales. Mais ce n'était rien comparé au florilège d'hommages qu'a reçu le jeune homme au moment de faire ses adieux.

"Je crois que ce sont les pires quarts de finale que j'ai vécus depuis trois ans"

C'est Philippe Etchebest, déjà très ému lors de l'élimination de Camille et pourtant chef de la brigade de Samuel, qui a commencé : "Mon coeur bat très fort à la fois pour Samuel et aussi pour Florian. Je crois que ce sont les pires quarts de finale que j'ai vécus depuis trois ans" a déclaré le chef star, confiant sa joie très contenue. C'est ensuite hélène Darroze qui s'est confiée, elle qui a également été éliminée hier soir puisque Florian était le dernier survivant de se brigade, évoquant "l'une des plus grandes complicités de l'histoire de 'Top Chef'" à ses yeux. Il n'en fallait pas plus pour que Florian craque et fonde en larmes au moment de remercier les chefs pour cette incroyable expérience, alors qu'il confiera dans une interview être très déçu, puisqu'il s'était juré d'aller en finale. Ce sont finalement Alexia, Samuel et Guillaume qui s'affronteront pour le graal lors du prochain épisode.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people