TV

Top Chef : Des enfants vont évaluer le travail des candidats (vidéo)

Top Chef : Des enfants vont évaluer le travail des candidats (vidéo)

Dans "Top Chef" diffusé ce mercredi 6 mars sur M6, les candidats vont devoir se plier aux exigences d'un jury composé d'enfants et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La vérité sort de la bouche des enfants, c'est bien connu. Quoi de mieux donc que de mettre à profit leur sens instinctif de la critique pour évaluer les candidats de "Top Chef" saison 10 ? Ce mercredi 6 mars, M6 va diffuser un nouvel épisode de l'émission culinaire où les jurés seront donc des jeunes enfants particulièrement exigeants. Dans un extrait dévoilé sur Twitter ce 5 mars, un candidat va devoir se plier aux nouvelles règles de la compétition et répondre aux demandes les plus pointues des petits jurés. Il s'agit de Florian Barbarot âgé de 27 ans. Dans la courte vidéo, on découvre le jeune homme qui se décompose en découvrant ceux qui vont devoir évaluer son travail. "On aime tous les enfants, mais ils sont là au mauvais moment", lâche, dépité, celui qui se dit prêt à "donner tout ce qu'il a pour les séduire". Les enfants ont beau ne pas avoir le niveau des jurés habituels, ils n'ont pas pour autant des demandes si innocentes que cela. Face à Florian, un petit garçon exige du "sucre soufflé".

"Mais d'où ils les sortent ?"

"Ils sont déjà bien au point les petits jeunes. Sucre soufflé, moi je ne savais pas ce que c'était il y a trois ans et ils m'en parlent", s'exclame le pâtissier qui va devoir redoubler d'efforts pour faire en sorte de mettre toutes ses chances de son côté. Décidé à "faire rêver" ce jury junior, le candidat décide de réaliser une spirale en sucre. Si l'idée a de quoi ravir les jeunes enfants, elle ne permet pas de les éblouir au point de leur ôter les mots de la bouche. Questionné sur la technique utilisée pour donner forme à son sucre soufflé, le candidat a définitivement du mal à cacher sa surprise. "Oh, oh ! Mais d'où ils les sortent ? J'ai l'impression d'être avec des adultes. Ça va être un jury plus exigeant que ce que je pouvais penser", déclare-t-il, visiblement pas très rassuré par l'épreuve qui l'attend.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people