TV

Top Chef : Camille fond en larmes sous la pression (vidéo)

Top Chef : Camille fond en larmes sous la pression (vidéo)

Dans "Top Chef" ce 20 mars, la candidate Camille n'a pas su retenir son émotion et a fondu en larmes devant le chef Yannick Alléno. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 20 mars, M6 diffusait un nouveau numéro de "Top chef" saison 10. Cette année, l'émission met de nouveau les candidats à rude épreuve. Après Alexia qui s'est coupé la main la semaine dernière et qui a eu besoin de l'intervention des pompiers, ou encore Ibrahim qui a été éliminé après un violent clash, il y a encore eu des rebondissements dans ce septième épisode de la célèbre compétition culinaire. L'un des moments forts de l'émission reste en effet l'émotion intense de Camille. Ce n'est un secret pour personne, le monde de la restauration s'avère aussi intransigeant qu'épuisant. Si ce métier est physique, il est nécessaire d'avoir une importante force mentale pour tenir le coup. Parce que la passion prend souvent le dessus, les cuisiniers ne comptent pas leurs heures et poussent souvent leur corps et leur esprit à bout pour offrir à leur clientèle des mets à la hauteur du travail fourni. Dans "Top Chef" il y a la même exigence de la part de la production, qui ne fait pas de cadeaux aux candidats.

Des larmes de fatigue et de stress

Camille Maury, la candidate qui fait partie de la brigade de Philippe Etchebest fait partie de ces professionnels de la cuisine, mais sous la pression, celle-ci a eu bien du mal à rester neutre. Au moment de présenter son plat au chef Yannick Alléno, la jeune femme de 20 ans seulement et originaire de Saint-Valery-en-Caux a été totalement dépassée par ses émotions. Pas toujours simple de tenir le rythme imposé par la production, tout en faisant preuve de créativité et en proposant un dressage digne de ce nom… La gagnante d'"Objectif Top Chef" n'est malheureusement pas parvenue à convaincre le chef pour cette épreuve, remportée par Samuel Albert. En larmes, cette dernière n'a pas pu cacher sa déception. Camille reste pourtant la gagnante de cet épisode et Samuel a finalement été éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people