TV

Top chef : Alexia se coupe la main, les pompiers obligés d'intervenir (vidéo)

Top chef : Alexia se coupe la main, les pompiers obligés d'intervenir (vidéo)

Mercredi 13 mars dans "Top chef" sur M6, Alexia s'est fait une vilaine coupure à la main en pleine épreuve. L'émission a été interrompue et les pompiers ont dû intervenir sur le plateau. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La soirée aura été sanglante dans "Top chef". Aussi bien au sens figuré, avec des affrontements chauds notamment dans la célèbre épreuve de la boîte noire, qu'au sens propre. Alexia a en effet passé un sale moment lors de l'épreuve de la dernière chance. La jeune chef s'est retrouvée aux portes de l'élimination face à Baptiste pour une ultime épreuve sur le thème de l'avocat. Malheureusement pour la jeune femme, son plat (crémeux d'avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre) lui aura coûté très cher.

Du sang et des larmes

Alors qu'elle découpe ses fines lamelles de concombre, la candidate se tranche la main avec la mandoline. Recroquevillée, blanche comme un linge, Alexia semble perdre beaucoup de sang. La production décide d'arrêter le chrono, alors que Baptiste manque de tourner de l'oeil en constatant la blessure de son adversaire. Stéphane Bern annonce qu'une équipe de pompiers a été appelée pour venir soigner la candidate qui semble très mal. Une blessure très commune en cuisine pour les professionnels, mais qui n'en reste pas moins dangereuse. Au final, Alexia a pu reprendre l'épreuve après l'intervention des soigneurs... et a même remporté l'épreuve de la dernière chance face à Baptiste qui a donc été éliminé. Cruel pour le jeune cuisinier. Alexia continue de faire des victimes, après Ibrahim il y a quelques semaines.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people