TV

Top chef : Alexia éliminée en demi-finale... sur sa propre épreuve (vidéo)

Top chef : Alexia éliminée en demi-finale... sur sa propre épreuve (vidéo)

Mercredi 1er mai dans "Top chef", Alexia a été éliminée aux portes de la finale. La candidate a perdu sur sa propre épreuve, restant sous le choc en découvrant le verdict. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'en est terminé des candidatEs dans "Top chef" cette saison. Dernière représentante de la gente féminine, Alexia a été éliminée aux portes de la finale. Une sortie très amère pour la jeune femme, qui avait déjà été repêchée par Jean-François Piège après une première élimination, elle qui appartenait à l'origine à l'équipe d'Hélène Darroze. D'autant plus qu'Alexia a été éliminée sur une épreuve... de son choix lors de la demi-finale. Elle laisse donc Samuel et Guillaume rejoindre la finale de cette 10e saison, qui livrera son verdict la semaine prochaine.

"J'avais envie de pleurer mais je ne devais pas"

La déception est cruelle pour Alexia, dont la surprise et la tristesse se sont lues sur son visage au moment de soulever la cloche, vide. "Pas de carton, il n'y a rien. Donc c'est très dur, j'avais envie de pleurer mais je ne devais pas, je me pince la langue bien fort" raconte-t-elle. Elle retient effectivement ses larmes face à Jean-François Piège qui a tenu à la féliciter chaudement pour sa performance. "C'est rageant parce que c'était à moi de m'imposer aujourd'hui et je n'ai pas réussi, c'est très difficile pour moi de m'arrêter là, si près du but, c'est très difficile" a ajouté la jeune femme. Un moment très émouvant pour les nombreux fans de la jeune seconde de cuisine qui s'arrête aux portes de la finale, son rêve. Reste à savoir qui remportera l'épreuve entre Samuel et Guillaume, qui font tous deux un parcours sans faute jusque là. "Les deux méritent clairement de gagner. Je n'ai pas vraiment de préférence" a de son côté déclaré Alexia dans une interview.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people