TV

Top Chef 2020 : Mallory en grande difficulté pendant la demi-finale, rit jaune avec Michel Sarran (Vidéo)

Top Chef 2020 : Mallory en grande difficulté pendant la demi-finale, rit jaune avec Michel Sarran (Vidéo)

M6 diffusait ce mercredi 3 juin la première partie de la demi-finale de "Top Chef". Mallory a rencontré de grosses difficultés notamment lors de l'épreuve d'Adrien dont il ne connaissait pas les ingrédients. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Nous y sommes ! Les demi-finales de "Top Chef" 2020. Mallory, Adrien, David s'affrontent pour une place en finale. Dans l'épisode diffusé ce mercredi 3 juin, ce sont les candidats qui imposent leur épreuve aux autres. Le but étant évidemment de les mettre le plus en difficulté. David a opté pour de la pâtisserie, demandant à ses petits camarades de réaliser un Saint-Honoré... avec un du sucre soufflé en décor. Pas simple. Mallory s'est très vite retrouvé en danger. Le jeune belge ne connaissait pas la recette de la pâte à choux, et ne maîtrisait pas non plus vraiment la pâte feuilletée. Pire, il a découvert au moment de l'épreuve la technique du sucre soufflé. Difficile mais pas impossible, sur les nerfs il a réussi à sortir une sphère de sucre soufflée, cassant en deux l'autre malgré les conseils de Michel Sarran. Mais le pire restait à venir avec l'épreuve d'Adrien...

Mallory ne connaît que les champignons

Alors que les trois candidats sont à pied d'oeuvre, les chefs arrivent en cuisine et découvrent les ingrédients sélectionnés par Adrien : pleurotes, pied de cochon, fraise de veau et pouces-pieds ! Et là, c'est le drame. Hélène Darroze n'en croit pas ses yeux et Michel Sarran est abasourdi. Mallory montre les ingrédients à son chef et en désignant les pouce-pieds dit "et il y a ça ici", d'un air dégoûté. "Tu connais ça ?", demande chef Sarran. "Non ça je connais pas. Ah oui chef je suis pas bien", répond Mallory. Michel Sarran se marre. Quand ils découvrent qu'en plus ils n'ont pas droit au garde-manger, c'est la totale. "Merci beaucoup Adrien, le plat est aussi farfelu que tu es décoiffé", conclut Michel Sarran dépité. Pour Mallory c'est l'épreuve de l'enfer. Il ne sait pas comment cuisiner le pied de cochon. Il est totalement perdu. Sur Twitter, les internautes se sont lâchés, enchaînant les bons mots. "Mallory les deux premières épreuves il connaît pas le sujet, on dirait moi au bac. J'espère qu'il a pris l'option théâtre aussi", pouvait-on lire ou encore "Mallory il vit sa meilleure demi-finale, il connaît aucun ingrédient en 2 épreuves à part des champignons". Finalement, le benjamin de la demi-finale ne s'en est pas si mal sorti que ça avec son assiette d'abats laqués qui a plu au jury.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people