TV

Top Chef 2020 : David vainqueur de la saison face à Adrien (vidéo)

Top Chef 2020 : David vainqueur de la saison face à Adrien (vidéo)

La finale tant attendue de « Top Chef » s’est déroulée mercredi 17 juin. Au terme d’un épisode haletant, c’est finalement David qui l’a emporté devant Adrien dans une finale enlevée.

Qui pour succéder à Samuel Albert ? La réponse est tombée mercredi 17 juin sur M6, c’est finalement David Gallienne qui a été nommé vainqueur de l’édition 2020 de Top Chef. Et il faut dire que les deux candidats ont tout donné dans une finale inédite en raison de la crise sanitaire. En effet, la fameuse cérémonie des couteaux s’est déroulée chez les deux candidats. David a pu compter sur la présence de ses deux enfants et de leur mère, Adrien Cachot était, lui, seul. Chacun était en visioconférence avec leur chef de brigade, Hélène Darroze pour Davide et Paul Pairet pour Adrien. David déjà auréolé d’une étoile a dévoilé la lame en acier synonyme de victoire. Il l’emporte avec 56,41% des suffrages.

Adrien beau perdant peut compter sur le soutien de Paul Pairet

La finale était très serrée. Les deux candidats ont chacun proposé des menus très différents aux 100 bénévoles de la Croix Rouge présents au palace George V. Ils ont pu compter sur le soutien des anciens candidats de la saison pour former leurs brigades. David entend bien faire voyager les papilles et Adrien s’inspire de l’influence bistro pour son menu dont le dessert a étonné et impressionné : il a recréé un gobelet en plastique en sucre abandonné dans un bois pollué. Alors que les chefs sont partagés entre les deux candidats, c’est finalement David qui l’emporte. Si les internautes n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement, Adrien qui a marqué les esprits est beau perdant. "Il faut savoir perdre avec classe, c’est comme ça, c’est le jeu, on ne peut pas toujours gagner". Paul Pairet ajoute alors, "Il y a des défaites quelques fois qui sont aussi belles que des victoires. Et je sais que s’il y a un cuisinier dont on va entendre parler, c’est de toi".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people