TV

Top Chef 2017 : un candidat se coupe un doigt (vidéo)

Top Chef 2017 : un candidat se coupe un doigt (vidéo)

Premier épisode de "Top Chef", ce mercredi 25 janvier, sur M6 et premier doigt coupé. Plus de peur que de mal pour l’un des candidats qui, voulant aller trop vite, s’est entaillé le doigt. Heureusement Philippe Etchebest était là pour s’occuper de lui. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 25 janvier M6 a lancé la huitième saison de "Top Chef" dans une toute nouvelle case, puisque après sept ans de diffusion le lundi soir, l’émission culinaire arrive le mercredi. Le jour de programmation n’est pas le seul changement à noter cette année, puisque les trois chefs, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze ne seront pas seulement jurés mais endosseront également le rôle de "chef de brigade". Ils choisiront chacun plusieurs candidats qu’ils aideront à évoluer au fil des épreuves. Le chef Jean-François Piège les rejoindra seulement lors des épreuves de la dernière chance. 

"Un chef doit savoir s’adapter"

Ce mercerdi, les apprentis cuisiniers donnaient tout ce qu’ils avaient pour pouvoir faire partie de la brigade de leur chef favori. Thomas Letourneur, chef privé, rêve lui d’intégrer celle d’Hélène Darroze "élégante et raffinée" dans son travail. Alors qu’il préparait le plat parfait pour l’impressionner, un bœuf, accompagné d'une purée de carottes au gingembre, le jeune homme s’entaille le doigt. C’est Philippe Etchebest, qui s’inquiète de savoir si "c’est profond ou pas?" ce à quoi le jeune homme répond par la positive. Le chef s’improvise urgentiste pour l’occasion, arrosant le doigt du jeune cuisinier avec de la bétadine. Une mésaventure qui va déstabiliser le jeune homme pour la suite de l’aventure mais comme le dit Philippe Etchebest "un chef doit  savoir s’adapter". Le candidat, courageux, se remettra donc au fourneaux, blessé, sous les encouragements de sa favorite, Hélène Darroze. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people