TV

Top Chef 2017 : Trois éliminations dès le premier épisode (Vidéo)

Top Chef 2017 : Trois éliminations dès le premier épisode (Vidéo)

M6 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef mercredi 25 janvier. Et pour cette huitième saison, pas de temps à perdre. Les téléspectateurs ont pu voir trois candidats quitter l'aventure dès le premier soir. Non Stop Zapping vous fait revivre ce moment.

"Le choc des brigades", c'est ainsi que M6 a nommé la huitième saison de Top Chef qui débutait mercredi 25 janvier. En effet cette année les trois chefs, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze ne sont pas là uniquement pour juger le travail des cuisiniers mais endossent un vrai rôle de chef de brigade. Au fil des épreuves, chacun d'entre eux aura choisi plusieurs candidats qu'il tentera de porter jusqu'à la finale. Et après trois épreuves durant lesquels les chefs ont pu commencer à former leurs équipes respectives, six candidats se sont retrouvés en épreuve de dernière chance. Carl, Giacinta, Mickaël, Marion, David et Alexandre ont ainsi proposé leurs différents plats en dégustation à l'aveugle face à leurs mentors.

"Je vais vous laisser repartir aux vestiaires"

Après avoir goûté les différents mets, les chefs ont un coup de coeur commun pour Giacinta. Celle- ci intègre donc l'équipe de Top Chef dans la brigade d'Hélène Darroze. David rejoint l'équipe de Michel Sarran et Philippe Etchebest sélectionne le tartare de crevettes herbes et agrumes...sans se douter une seule seconde qu'il s'agit de l'assiete de Carl. Les trois autres candidats sont alors directement éliminés. Marion, Mickaël et Alexandre rejoignent les vestiaires, déçus. "J'ai un sentiment d'échec de sortir à la première semaine de Top Chef et de ne pas rentrer vraiment dans le concours a confié Mickaël, jeune chef de 24 ans à Saint-Sorlin-en-Valloire. "Là où je suis le plus déçue c'est de ne pas avoir la fierté de porter la veste de Top Chef" a quant à elle regretté Marion, chef à domicile à Aix-en-Provence. Alexandre, chef de partie dans un réstaurant 2 étoiles à Eze, lui ne désespère pas : "J'ai perdu le concours mais je ne m'arrête pas là, j'ai ma famille derrière, ma femme, ma fille. Voilà, je ne m'arrête pas sur une défaite la vie continue".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people