TV

Top Chef 2017 - Philippe Etchebest : Son énorme coup de gueule contre Franck et Jérémie (vidéo)

Top Chef 2017 - Philippe Etchebest : Son énorme coup de gueule contre Franck et Jérémie (vidéo)

Mercredi soir, dans "Top Chef 2017", Philippe Etchebest a été très déçu par sa brigade. Beaucoup trop sûrs d’eux, Franck et Jérémie ont décidé de ne pas écouter les conseils de leur chef, et ont rapidement été envoyés en dernière chance. Cela valait bien un coup de gueule de Philippe Etchebest, à retrouver sur Non Stop Zapping.

Philippe Etchebest n’avait pas envie de perdre un nouveau candidat, mercredi soir, dans le nouvel épisode de "Top Chef 2017", sur "M6". Après l’élimination surprise de Jean-François la semaine précédente, le chef n’a plus que deux cuisiniers dans sa brigade : Franck et Jérémie. Et dans la première épreuve autour des associations surprenantes, ils n’ont pas brillé. L’équipe bleue devait travailler le canard avec la papaye – imposée par l’équipe de Michel Sarran, et le brie – imposé par l’équipe d’Hélène Darroze. Pas de quoi perturber Franck et Jérémie, qui très sûrs d’eux, élaborent leur recette sans trop tergiverser. Quand Jérémie décide d'ajouter de la moutarde à son condiment au brie, Philippe Etchebest lui fait comprendre que la moutarde masque complètement le goût du fromage. Mais Franck et Jérémie décident de rester sur leur idée et de ne pas écouter leur chef.

"Vous allez vite nous quitter !"

Lors de la dégustation, Alexandre Couillon va dans le même sens que Philippe Etchebest, et il décide d'envoyer la brigade bleue en dernière chance. "Le surplus de graines de moutarde étouffait la crème de brie", s'est-il justifié le chef. Une décision qui ne surprend pas Philippe Etchebest, qui se met en colère : "C'est normal, ils l'ont cherché ! Je suis en colère après eux parce qu'ils ne m'ont pas écouté, mais aussi par rapport à leur comportement." Le chef de la brigade bleue lance même un sérieux avertissement à Franck et Jérémie : "C'est à eux de prendre leurs responsabilités. Attention à ne pas être trop sûr de soi non plus. Ils étaient dans une phase de surplus de confiance, et ce n'est jamais bon. Ils peuvent le payer très cher ! Ils ont les capacités, tous les deux, d'aller très loin dans le concours s'ils s'en donnent les moyens. Mais en aucun cas, il faut relâcher. Parce que si vous relâchez maintenant, j'aime autant vous dire, vous allez vite nous quitter ! (…) Vous allez en dernière chance, alors on remet les pieds sur terre, et on y va !"

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people