TV

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest recadre Franck Pelux, qui insulte deux candidats (vidéo)

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest recadre Franck Pelux, qui insulte deux candidats (vidéo)

Philippe Etchebest a dû recadrer sèchement Franck Pelux, mercredi soir, dans "Top Chef 2017" sur "M6". Le cuisinier de sa brigade s’est emporté contre deux autres candidats, lâchant même plusieurs insultes. Un comportement inadmissible pour Philippe Etchebest, qui a très vite remis Franck Pelux à sa place. Découvrez la vidéo sur Non Stop Zapping.

Mercredi soir, Philippe Etchebest n’était pas dans "Cauchemar en cuisine", mais bien dans "Top Chef 2017". Cela n’a pas empêché le Meilleur ouvrier de France de recadrer assez sèchement un candidat du concours, qui a perdu ses nerfs dans la deuxième épreuve de la soirée. Dans l'équipe de Philippe Etchebest, Franck Pelux et Jean-François devaient séduire leur chef de brigade et Yann Brys, Meilleur ouvrier de France en pâtisserie, avec un trompe-l’œil bien réussi. Toujours très confiant, Franck Pelux comptait bien se qualifier rapidement pour la prochaine semaine du concours : "Je suis rentré par la grande porte, je veux confirmer et frapper encore plus fort aujourd'hui." Le cuisinier qui officie en Chine décide de faire un dessert qui ressemble à une tomate farcie. Et même si le riz en meringue pochée impressionne Philippe Etchebest, le chef de brigade n'est pas convaincu par la farce, qui n'a pas l'aspect de la viande, ni la couleur.

"ILS ME FONT CHIER LES MECS !"

Pour sa recette, Franck Pelux avait besoin de mettre ses sphères dans la cellule de froid en espérant qu'elles prennent. Problème, d’autres candidats ont ouvert la cellule plusieurs fois, mettant en danger la préparation de Franck. Le candidat a perdu ses nerfs et a insulté Guillaume et Julien : "Ferme cette putain de cellule !" ; "Arrête d'ouvrir cette putain de cellule, tu me fatigues !" ; "Putain, Julien ! Ils me font chier les mecs !" ; "Vous êtes des enculés tous les deux." Face à ce comportement, Philippe Etchebest intervient rapidement et met en garde son candidat : "Attention au comportement et aux propos que tu peux tenir. Ce que tu as dit, je ne l'accepte pas. Il faut se calmer. Tu pourrais être le meilleur du monde, si tu as un comportement qui ne convient pas et que tu n'es pas exemplaire, je ne l'accepterai pas. Respecte les autres !" Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people