TV

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest donne une leçon de cuisine aux candidats ! (vidéo)

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest donne une leçon de cuisine aux candidats ! (vidéo)

Dans la première épreuve de la soirée, les candidats de "Top Chef 2017" devaient tenter de battre Philippe Etchebest, qui partait en plus avec un gros désavantage en cuisine. Et pourtant… Maximilien, Franck, Guillaume, Giacinta… Personne n’a réussi à faire mieux que Philippe Etchebest, pas peu fier de son exploit. La vidéo est sur Non Stop Zapping.

C’est devenu un classique dans "Top Chef", chaque année sur "M6". Mercredi soir, Philippe Etchebest a défié les sept candidats encore en course dans le concours, dans une épreuve où il fallait réaliser un plat gastronomique à base de pâtes. L’animateur de "Cauchemar en cuisine" avait un gros désavantage : il n’avait que 45 minutes pour préparer son plat, quand les autres avaient 1h30. Cela s’est compliqué un peu plus quand Philippe Etchebest a renversé toute sa persillade par terre, pour le plus grand plaisir de Julien, qui n’a pas manqué de faire une remarque. Julien aurait mieux faire de se concentrer sur son plat, car ces pâtes terre-mer n’ont vraiment pas fait l’unanimité.

Franck : "Il nous a fumés !"

Philippe Etchebest reste Philippe Etchebest, et le cuisinier a montré aux candidats qu’il leur restait beaucoup de travail. Ce sont deux meilleurs ouvriers de France, Michel Roth et Dominique Toulousy, qui ont fait le classement des assiettes, de la moins bonne à la meilleure. Julien a terminé bon dernier, et Guillaume n’a pas fait beaucoup mieux avec ses pâtes au foin (7e). Maximilien (6e) et l’Italienne Giacinta (5e) – les deux rescapés de l’équipe d’Hélène Darroze – n’ont pas réussi à faire mieux que le chef Etchebest. Alexis, qui se révèle de semaine en semaine, prend la quatrième place. Philippe Etchebest a été en concurrence avec les cuisiniers de sa brigade pour la victoire. Mais Franck (3e) et Jérémie (2e), même s’ils ont séduit les deux MOF, n’ont pas réussi à faire mieux. "Il nous a fumés comme des bleus, ils nous a tous retournés", reconnaît Franck. Résultat : Aucun candidat n’a décroché sa place pour la semaine prochaine à l’issue de cette épreuve.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people