TV

Top Chef 2017 : Maximilien toujours dans la séduction avec Hélène Darroze (vidéo)

Top Chef 2017 : Maximilien toujours dans la séduction avec Hélène Darroze (vidéo)

Mercredi soir, Maximilien s’est qualifié dès la première épreuve pour la prochaine semaine du concours "Top Chef 2017". Candidat déjà emblématique de cette nouvelle saison, le jeune Belge de 23 ans a toujours le bon mot et la bonne recette pour séduire son chef de brigade, Hélène Darroze. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi, "Top Chef 2017" revenait sur "M6" avec un nouvel épisode. La première épreuve se déroulait à Saint-Tropez avec un chef prestigieux pour juger les meilleurs plats des candidats : le plus jeune chef triplement étoilé de France, Arnaud Donckele. Les jurés ont choisi l’élément principal que leur brigade allait travailler. Hélène Darroze a choisi la sardine pour Giacinta et Maximilien. En apprenant le choix, le plus jeune chef étoilé de Belgique a fait grise mine : "J'ai un peu tiré la gueule parce que je ne sais pas ce que j'allais foutre avec ces putains de sardines." Pas Franchement pas convaincu, Maximilien finit par se prendre au jeu et propose une recette originale : sardine farcie à la ratatouille façon sashimi, avec un bouillon provençal. Maximilien décide de ne pas forcer sur la sardine dans son bouillon, ce qui chagrine Hélène Darroze : "Comme je m'y attendais, elle me dit : 'le bouillon ne goûte pas assez la sardine'. Mais bon, ça ne goûtait pas non plus le poulet de Bresse !"

"LES DAMES AIMENT TOUJOURS LES FLEURS"

Maximilien, toujours dans la séduction, veut faire plaisir à Hélène Darroze et ajoute donc une sardine dans son bouillon : "On va essayer de ne pas faire le con ! La femme propose, l'homme dispose." Et quand son chef de brigade lui suggère qu’il manque un élément dans son assiette, le poète Maximilien repart de plus belle : "Je vais faire une petite fleur de courgette en tempura. Les dames aiment toujours les fleurs." Le Belge de 23 ans est déjà devenu un candidat emblématique de cette nouvelle saison. Toujours charmeur et séducteur, Maximilien explique facilement l’élégance que l’on retrouve dans son assiette à la fin de l’épreuve : "Avec deux belles demoiselles à côté de moi, je ne pouvais qu'être élégant !"

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people