TV

Top Chef 2017 - Maximilien : Clash avec Kelly, grosse boulette, sa semaine difficile (vidéo)

Top Chef 2017 - Maximilien : Clash avec Kelly, grosse boulette, sa semaine difficile (vidéo)

Le troisième épisode de "Top Chef" se déroulait ce mercredi, et cela n’a pas été de tout repos pour Maximilien, jeune chef belge déjà étoilé. Épreuve de la boîte noire complètement ratée, tensions avec sa partenaire de brigade Kelly, grosse erreur pour débuter l’épreuve de la dernière chance, Maximilien est passé par toutes les émotions. Et c’est à voir sur Non Stop Zapping.

La troisième semaine de "Top Chef" promettait beaucoup avec un rendez-vous incontournable du concours, la boîte noire !  David et Julien (brigade de Michel Sarran), Kelly et Maximilien (brigade d’Hélène Darroze), Franck et Jérémy (brigade de Philippe Etchebest) ont été sélectionnés pour se frotter à cette épreuve imaginée par Jean-François Piège. Objectif : reconnaître un plat uniquement grâce au goût et au toucher. Nouveauté cette année, l’équipe qui a trouvé le moins de bons ingrédients sur sa liste n’a même pas eu le droit de cuisiner. Un coup dur réservé à Kelly et Maximilien, dont l’entente n’a pas sauté aux yeux. "Elle dit des conneries. (...) N'importe quoi, Kelly c'est une catastrophe !" explique le plus jeune chef étoilé de Belgique.

"Kelly c'est une catastrophe !"

Maximilien s’est donc retrouvé en dernière chance sans même cuisiner. Objectif pour lui et les autres candidats menacés par l’élimination : faire craquer les chefs avec une couche craquante à briser avant la dégustation. Le candidat belge est parti sur la meringue, mais il a frôlé une énorme catastrophe ! En effet, lors de la préparation de sa meringue, Maximilien a confondu le sel et le sucre ! Moment de panique, mais le jeune homme sait faire le show (et sauve un peu le programme pour l’instant). Maximilien s’est bien repris, et ne va pas avoir trop de mal à se qualifier pour la prochaine semaine de "Top Chef" !

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people