TV

Top Chef 2017 : Jérémie très sévèrement jugé par des enfants (vidéo)

Top Chef 2017 : Jérémie très sévèrement jugé par des enfants (vidéo)

Dans l’émission de ce 22 février, les candidats de "Top Chef" ont dû cuisiner pour le public le plus exigeant qui soit, les enfants. Au menu, choux de Bruxelles, poulpe et foie de veau. L’épreuve s’est très vite transformée en supplice pour les chefs et plus particulièrement pour le pauvre Jérémie qui a vécu peut-être la pire soirée de sa vie. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 22 février les candidats de "Top Chef" cuisinaient pour des enfants. Pour pimenter l’épreuve ce sont des aliments particulièrement détestés par les petits que les chefs devaient préparer. Si Guillaume et Maximilien se sont affrontés en travaillant du foie de veau, Alexis et Jérémie ont dû imaginer un plat à base de poulpe. La préparation a été particulièrement difficile, les deux cuisiniers, un peu perdus devant l’aliment qu’ils avaient devant eux. Si Alexis a été automatiquement disqualifié, car il n’a pas pu présenter le nombre d’assiettes demandé, Jérémie a décidé de proposer un poulpe déguisé en œufs brouillés, arrosé d’une sauce tomate. Le plat n’avait pas l’air très alléchant et les enfants, accompagnés de Norbert Tarayre, ne se sont pas retenus de le faire remarquer.

La vérité sort de la bouche des enfants

Jérémie a vécu peut-être le pire cauchemar d’un chef cuisinier : il a dû observer des enfants juger son plat avec des mots très durs. Il a alors pu entendre "ça ne donne pas vraiment envie de manger" ou "je trouve qu’il aurait pu faire mieux" mais c’est le petit Noah qui a donné le coup de grâce "ça me fait envie de vomir." Le supplice du chef n’était pas terminé, puisqu’une fois dans la bouche des enfants les réactions ont été catastrophiques. Chacun y est allé de son petit commentaire, avant de donner son verdict final "J’ai détesté, ça a un mauvais goût !" C’était un vrai supplice pour Jérémie qui n'a pu qu’accepter l’avis des petits goûteurs. Car on le sait la vérité sort de la bouche des enfants. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people