TV

Top Chef 2017 - Jean-François Bury : Ses révélations émouvantes sur son passé (vidéo)

Top Chef 2017 - Jean-François Bury : Ses révélations émouvantes sur son passé (vidéo)

Mercredi, dans Top Chef 2017, l’émotion était au rendez-vous pour les cinq candidats encore en course. Avec la venue des mentors, certains n’ont pu retenir leurs larmes. C’est le cas de Jérémie, mais aussi de Jean-François, qui a fait des révélations très touchantes sur son enfance. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La dixième semaine de compétition de "Top Chef 2017" a débuté par de grands moments d’émotion, ce mercredi sur M6. Pour la première épreuve, les cinq cuisiniers encore en course ont retrouvé leur mentor. Des retrouvailles qui ont provoqué quelques larmes, notamment chez Jérémie. Le brillant candidat, passé de la brigade de Philippe Etchebest à celle de Michel Sarran, a versé quelques larmes et a également expliqué d’où venait le fameux béret qu’il porte depuis le début du concours. Il s’agit en fait d’un porte-bonheur donné par son mentor, et cela semble plutôt bien fonctionner pour l’instant.

JEAN-FRANCOIS : "JE N’AI PAS EU L’AUTORITÉ DU PÈRE"

Deuxième candidat à être très ému par ces retrouvailles, Jean-François Bury. C’est le cuisinier Philippe Oléron qui lui a écrit une lettre, dans laquelle il déclare : "Je te considère comme mon fils spirituel." Jean-François explique le lien très fort qui unit les deux hommes : "Si j'en suis là aujourd'hui, c'est entièrement grâce à lui. J'ai un profond respect pour lui. J'ai été élevé par ma mère, donc je n'ai pas eu vraiment l'autorité du père. Et tout de suite, je l'ai considéré un peu comme mon père. Aujourd'hui, il m'écrit dans sa lettre qu'il me considère comme son fils spirituel, c'est juste... C'est touchant." Philippe Oléron se montre et se dit très fier du parcours de Jean-François, qui a envie de bien faire pour rendre hommage à celui qui lui a tout appris en cuisine. "On partage vraiment quelque chose de fort tous les deux", ajoute-t-il. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people