TV

Top Chef 2017 : Hélène Darroze se mue en Philippe Etchebest et met la pression à un candidat (vidéo)

Top Chef 2017 : Hélène Darroze se mue en Philippe Etchebest et met la pression à un candidat (vidéo)

La chef étoilée Hélène Darroze, jurée de Top Chef, met la pression à un candidat de l'émission culinaire dans cet extrait du numéro de ce mercredi soir. Une séquence à la Philippe Etchebest à retrouver sur Non Stop Zapping.

Top Chef revient ce soir à 21h sur M6. Le concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg est notamment devenu célèbre pour la sévérité de son jury, composé de certains des meilleurs chefs français. Hélène Darroze, l'une des deux seules femmes étoilées (avec Anne-Sophie Pic) se prête à un jeu de pression dans cet extrait de l'émission de ce soir. A la manière de son compère Philippe Etchebest, réputé pour ses gros coups de gueule et de pression sur les candidats, elle s'est prêtée au jeu avec Franck :  "Il a l'air très confiant et détendu sur cette épreuve. Peut-être un peu trop" commence la chef. Après avoir rappelé que Philippe Etchebest leur mettait une pression de tous les instants, parfois juste pour les déstabiliser, elle a décidé de se prêter au jeu.

"Je voulais juste que tu sois sûr de toi"

"T'as goûté ta vinaigrette ?" demande-t-elle sèchement au candidat, en plein travail. Le jeune homme semble interloqué devant cette remarque. Il confie même que la chef lui a mis une grosse pression soudainement. Il ne se démonte pas et goûte, trouvant juste que sa vinaigrette manque peut-être un peu de sel. Mais pas sûr de lui, il répond tout de même penser "être bien". Ce à quoi son superviseur étoilé répond par l'affirmative, révélant son bluff. "Je voulais juste que tu sois sûr de toi" lance Hélène Darroze avec un grand sourire aux lèvres. "Ah je l'ai bien eu le petit Franck sur ce coup là, il a fait une tête !". Elle lui révèle aussi qu'elle tente de se mettre à la hauteur de Philippe Etchebest niveau coup de pression : "Tu vois qu'il n'y a pas que Philippe Etchebest qui peut faire peur aux candidats". L'ambiance s'annonce détendue ce soir dans Top Chef.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people