TV

Top Chef 2017 : Giacinta en larmes après une épreuve ratée (vidéo)

Top Chef 2017 : Giacinta en larmes après une épreuve ratée (vidéo)

Le deuxième épisode de "Top Chef" était diffusé ce mercredi, et tout n’a pas été simple pour Giacinta. La jeune cuisinière italienne a raté sa première épreuve et n’a pas convaincu Hélène Darroze, qui l’a envoyée en dernière chance. De quoi faire couler quelques larmes… Découvrez la séquence sur Non Stop Zapping.

La première épreuve de "Top Chef", ce mercredi, envoyait six candidats à Saint-Tropez pour tenter de convaincre le plus jeune chef triplement étoilé de France, Arnaud Donckele. Mais pour avoir la chance de voir son assiette dégustée par ce grand chef, il fallait convaincre les chefs de brigade, qui devaient choisir la meilleure assiette de leur équipe. Maximilien et Giacinta ont dû travailler la sardine pour séduire Hélène Darroze. Le choix de ce poisson n'a pas enthousiasmé Maximilien, alors que la jeune cuisinière italienne semblait ravie. Giacinta a choisi de cuire ses sardines en les laissant mariner dans le citron, un choix qui ne va pas s'avérer payant. "J'ai peur qu'elle ait mis sa sardine à mariner un peu trop tôt et qu'elle soit trop cuite", prévient Hélène Darroze.

"ON DIRAIT DU CACA !"

Pendant ce temps-là, Giacinta ne sait plus où donner de la tête : "Je cours partout, j'ai mille préparations à suivre. Je n'aime pas travailler comme ça, et je suis stressée. Je n'arrive pas à me tranquilliser." Face à sa préparation, Giacinta lâche même : "On dirait du caca !" Giacinta s'énerve aussi à cause du vent qui perturbe son dressage. Et à la dégustation, Hélène Darroze n'est pas convaincue et l’envoie en dernière chance : "Assiette grossière", "manque de couleur", "sardine un peu trop cuite." Frustrée, Giacinta craque : "Je suis déçue, c'est dur ! Le fait d'aller en dernière chance, ça veut dire que je dois montrer plus et faire plus pour y arriver." Non Stop Zapping vous propose de redécouvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus. Dans l’adversité, Giacinta a parfaitement négocié l’épreuve de la dernière chance, en sortant une très belle assiette autour de la pomme qui la qualifiera haut la main pour la prochaine semaine.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people