TV

Top Chef 2017 - Franck Pelux : Son énorme coup de gueule contre Jean-François (vidéo)

Top Chef 2017 - Franck Pelux : Son énorme coup de gueule contre Jean-François (vidéo)

Mercredi soir, dans "Top Chef 2017", les six candidats encore en course se frottent à la célèbre guerre des restos. Dans la brigade de Philippe Etchebest, l’ambiance est tendue entre Franck et Jean-François, en total désaccord concernant la décoration du restaurant. Un clash à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C’est la neuvième semaine de compétition, et ils ne sont plus que six candidats à pouvoir encore rêver du titre de "Top Chef 2017". Ce mercredi, sur "M6", les cuisiniers s’affrontent dans une épreuve désormais incontournable de l’émission : la guerre des restos. Après le départ surprise de Maximilien la semaine précédente, les équipes ont été remaniées. Philippe Etchebest peut toujours compter sur Franck et Jean-François. Il s’est séparé de Jérémie, qui a rejoint la brigade de Michel Sarran, où il forme un binôme avec Julien. Hélène Darroze peut compter sur le duo Giacinta-Alexis. La guerre des restos a mal commencé pour l’équipe de Philippe Etchebest, qui souhaitait le même établissement que Julien et Jérémie. Franck et Jean-François cèdent les premiers, persuadés qu’ils peuvent quand même relever le défi.

Franck pense à abandonner…

Mais l’entente entre les deux candidats va vite se détériorer. Au moment d’évoquer le thème du restaurant, Jean-François part sur la brocante, au grand désespoir de Franck. Après de longues discussions, la brigade de Philippe Etchebest fait semblant de s’entendre sur le thème vintage chic. Problème, au moment des courses, Franck part sur le chic, et Jean-François sur la brocante. Les retrouvailles sont donc plutôt explosives entre les deux hommes. Le ton monte ! Le baby-foot bling bling de Franck n’est pas du tout du goût de Jean-François, qui a préféré prendre pour la décoration des passoires, des paniers, de la vaisselle dépareillée… "C'est le cirque Pinder. (…) C'est un film d'horreur", désespère Franck, vraiment pas convaincu par les choix de son coéquipier, et qui pense même à abandonner l’épreuve.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people