TV

Top Chef 2017 : Franck Pelux est déjà apparu dans l'émission il y a trois ans (vidéo)

Top Chef 2017 : Franck Pelux est déjà apparu dans l'émission il y a trois ans (vidéo)

Dans le dernier épisode de l'émission "Top Chef", l’apprenti cuisinier, Franck Pelux, a bien failli quitter l’aventure mais a finalement été repêché, au détriment de Thomas qui, lui, a dû faire ses adieux. C’est aussi ce mercredi que l’on a découvert que Franck n’était pas totalement étranger au programme de M6, puisqu’il y avait déjà fait une petite apparition, il y a trois ans de ça. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 8 février "Top Chef", revenait sur M6 pour la troisième semaine consécutive. Plus le concours avance et plus la difficulté des épreuves augmente, avec ce mercredi un challenge ardu mitonné par Jean-François Piège. Le chef avait imaginé l'épreuve de la boîte noire, durant laquelle les candidats des brigades de Philippe Etchebest et Michel Sarran devaient restituer la recette d’un plat goûté dans l’obscurité la plus totale. Des épreuves qui font monter la pression chez les candidats, ce qui entraîne parfois des dérapages. Franck Pelux en est le maître cette saison, avec un épisode pas du tout apprécié par son chef Philippe Etchebest. Le mercredi 1e février, l’apprenti cuisinier s’était en effet emporté contre deux candidats, lâchant même quelques insultes au passage. Philippe Etchebest avait très rapidement recadré son élève "respecte les autres !"

Franck Pelux, pas tout à fait nouveau dans Top Chef

Pourtant Franck Pelux n’est pas un débutant dans la profession, puisqu’il était déjà apparu dans le programme de M6, il y a trois ans de ça, en tant que second du chef triplement étoilé, Arnaud Donckele. "Top Chef", était allé à leur rencontre, dans le restaurant La Vague d’or, de l’hôtel La résidence de la pinède, à Saint-Tropez. On avait pu voir le cuisinier à l’œuvre, âgé à l’époque de seulement 25 ans. Une expérience qui lui a donné le courage de tenter, trois ans après, l’aventure "Top Chef" "Arnaud Donckele est mon père spirituel. Il m’a beaucoup appris, donné beaucoup de confiance en moi. " Sur la sellette ce mercredi 8 février, aux côtés de Giacianta et de Thomas, il a finalement été sauvé, au détriment de Thomas, qui a dû quitter l’aventure. Espérons que ce talent, repéré il y a trois ans, ne sera pas gâché par un autre petit coup de sang du candidat.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people