TV

Top Chef 2017 : David éliminé, le chef Michel Sarran très ému (vidéo)

Top Chef 2017 : David éliminé, le chef Michel Sarran très ému (vidéo)

Mercredi 15 février, "Top Chef" revenait sur M6 pour la quatrième semaine du concours culinaire. Les surprises étaient au rendez-vous, puisque les candidats ont dû changer de brigade le temps d’une épreuve, tout comme les couacs. Deux candidats se sont retrouvés hors-sujet aux portes de l’élimination et Michel Sarran n'a pas caché son émotion au moment du verdict. Revivez ce moment fort sur Non Stop Zapping.

Dix candidats étaient en compétition mercredi 15 février mais ils ne sont désormais plus que neuf. Le défi de la semaine consistait à changer de chef de brigade. Michel Sarran a donc dû gérer les tempéraments forts de se Maximilien et Kelly, Hélène Darroze s’est chargée des cuisines de Franck et Jean-François tandis que Philippe Etchebest a pris sous son aile David et Alexis. Les nouvelles équipes se sont tout d’abord affrontées sur une première épreuve : sublimer la tomate dans un plat salé, à base de fruits. Et dans ce défi haut en couleurs, c’est la brigade d’Hélène Darroze qui s'est surpassé. Cette dernière a obtenu le droit de repêcher l’un des cansdidats de sa brigade initiale et a décidé de sauver la pétillante Kelly.

Michel Sarran avait les larmes aux yeux

Pour la deuxième épreuve de la semaine, le défi était de taille puisque les cuisiniers avaient la lourde tâche de faire mieux que le chef Cédric Grolet en réalisant un trompe l'œil parfait en forme de fruit. Et là, c’est le drame. Les recettes virent toutes à la catastrophe excepté celle de Giacinta réalisée à base de noix. A la fin de la dégustation, Jérémie est repêché grâce au goût de son dessert à la pomme mais l’ensemble des apprentis de Michel Sarran se retrouvent sur la sellette. Leur dernière chance ? Revisiter le fameux poisson pané que l’on sert généralement aux enfants. Là encore, les consignes ont du mal à être respectées. Si les trois autres chefs s’en sont sortis convenablement, David et Julien ont tous deux réalisé des croquettes... ce qui est hors-sujet. Philippe Etchebest a alors annoncé que la recette de Julien était meilleure gustativement et donc que David est éliminé de l’aventure. Contre toute attente, Michel Sarran était très ému à l’annonce du verdict. Les larmes aux yeux, il a déclaré : On a eu de l’affrontement, de l’arrogance (…) je me suis dit ‘le jour où il quittera ma brigade je serai content’ et bien non je ne suis pas content parce qu’il s’est métamorphosé (…) Ça me fait de la peine de le voir partir." David repart donc déçu mais très reconnaissant envers le chef.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people