TV

Top Chef 2017 : Carl éliminé, Philipe Etchebest très déçu (vidéo)

Top Chef 2017 : Carl éliminé, Philipe Etchebest très déçu (vidéo)

A l’issue du deuxième épisode de la nouvelle saison de "Top Chef 2017", mercredi soir, Carl Dutting a quitté le concours. Choisi par Philippe Etchebest pour intégrer le concours à l’issue d’"Objectif Top Chef", Carl n’a jamais réussi à convaincre et quitte donc l’émission de "M6". Revivez son élimination sur Non Stop Zapping.

Fin de parcours pour le gagnant d’"Objectif Top Chef !" Mercredi soir, Carl Dutting a été éliminé du concours "Top Chef 2017". Dans la première épreuve de la soirée, il n'a pas pu faire goûter son plat à base de loup au chef Arnaud Donckele, triplement étoilé. Philippe Etchebest n'a pas sélectionné son assiette, préférant celle de Jérémie. Un choix difficilement critiquable, tant Arnaud Donckele a apprécié le plat du jeune père de famille. "Ce plat est une prouesse de construction. (...) Tout y est", a déclaré le plus jeune chef triplement étoilé de France, qui a eu un coup de coeur pour le travail de Jérémie. Pour Carl, c'était donc direction la dernière chance, comme la semaine précédente.

UN CARAMEL COMPLÈTEMENT RATÉ

Sauvé in extremis par son mentor Philippe Etchebest, Carl n'a pas réussi à sauver sa peau, cette fois. Si Franck et Giacinta ont parfaitement réussi leur assiette en dernière chance, le vainqueur d'"Objectif Top Chef" n'a pas brillé. Il avait choisi de travaillé la pomme (le thème était le mono-produit), mais son assiette est restée assez brouillonne et terne. Surtout, Carl Dutting a complètement raté son caramel, complètement solide et donc immangeable. En plus des coups de coeur pour Franck et Giacinta, le jury - avec le grand retour de Jean-François Piège - a respectivement sauvé Julien, Thomas, Kelly et Alexis. Tout se jouait entre David - qui avait choisi de travailler le champignon - et Carl. C'est ce dernier qui prend la porte très tôt dans le concours. Regardez les images de son élimination sur Non Stop Zapping.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people