TV

Top Chef 2016 : Xavier Pincemin gagnant, revivez sa victoire ! (vidéo)

Top Chef 2016 : Xavier Pincemin gagnant, revivez sa victoire ! (vidéo)

L’émission culinaire de M6, "Top Chef", est de retour. Ce mercredi 25 janvier, les téléspectateurs découvriront 15 nouveaux candidats qui s’affronteront lors de la huitième saison du programme. Pour cette occasion, Non Stop Zapping vous propose de revivre la victoire de Xavier Pincemin, gagnant de l’année dernière.

Mercredi soir, M6 diffuse le premier épisode de la nouvelle saison de "Top Chef". Pour cette huitième édition, 15 candidats s’affronteront lors de duels imposés par le jury, composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran. Le même jury donc que l’année passée qui avait assisté à la victoire de Xavier Pincemin. Après de longues semaines de compétition, Xavier Pincemin avait remporté "Top Chef 2016" face à Coline Faulquier. Souvenez-vous, pendant la finale en avril dernier, les deux jeunes chefs avaient dû confectionner un repas pour 100 personnes. Un défi de taille que Xavier Pincemin et Coline Faulquier avaient réalisé en dix heures !

Plus de 50 000 euros de gains !

En remportant "Top Chef 2016", Xavier Pincemin s’est vu remettre un chèque de 52 500 euros, montant correspondant aux voix qu’il avait obtenues lors de la finale : 52,5% contre 47,5% pour Coline Faulquier. "Cela a été une aventure extraordinaire avec beaucoup de moments forts, de belles rencontres, de moments de doute, mais surtout un immense plaisir de cuisiner", avait-il réagi sur Facebook, quelques heures après sa victoire. Le Versaillais de 26 ans n’avait pas manqué de féliciter sa rivale. "Bravo à Coline qui a été une adversaire redoutable sur cette finale qui s’est jouée à peu de choses", avait-il reconnu. Qui succèdera à ce jeune chef très prometteur dans "Top Chef 2017" ? Réponse d’ici quelques semaines.

Par Matilde

Réagissez à l'actu people