TV

Top Chef 2016 : Philippe Etchebest en très grande difficulté lors d'un défi (Vidéo)

Top Chef 2016 : Philippe Etchebest en très grande difficulté lors d'un défi (Vidéo)

Ce lundi 22 février, M6 dévoilait le cinquième épisode de la nouvelle saison de Top Chef. Et si les candidats sont toujours dans la course au titre du meilleur cuisinier, ces derniers doivent faire face à des défis touts plus fous semaine après semaine. Et ce lundi, Michel Sarran a décidé d'opposer quatre candidats face à Philippe Etchebest, qui devra sortir à lui tout seul pas moins de quatre plats. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lundi 25 janvier dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la septième saison de son programme culinaire phare, Top Chef. Alors que de nombreux cuisiniers ont déjà quitté l'aventure, l'étau se resserre et les épreuves deviennent de plus en plus difficiles chaque semaine qui passe.

Ce lundi 22 février, la sixième chaîne dévoilait le cinquième volet de l'aventure Top Chef 2016. Alors que les règles de cette nouvelle saison ont quelque peu changé, Michel Sarran a donc décidé de mettre au défi certains candidats. Ainsi, Joy Astrid, Thomas, Franck et Charles ont donc dû réaliser un plat chacun. Face à eux, Philippe Etchebest, qui a eu la lourde tâche de concocter les quatre plats imposés à lui tout seul.

Seulement deux plats validés pour le chef

Si les Tomates mozzarella, les maquereaux au vin blanc, l'avocat crevettes et les carottes rappées sont des entrées bien connues de la cuisines française, savoir les revisiter devenait alors un exercice périlleux. Après une longue épreuve, où Philippe Etchebest s'est donné corps et âme afin de pouvoir sortir ces quatre plats, l'heure était donc au verdict.

Et si le chef étoilé avait logiquement plus de chance de séduire le palais d'Yves Camdeborde, les plats cuisinés par Joy Astrid et Charles ont été préférés à ceux concoctés par Philippe Etchebest ! Un coup dur pour le chef, qui ressort tout de même de cette épreuve avec deux plats validés.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people