TV

Top Chef 2016 : Charles éliminé, Philippe Etchebest craque et termine en larmes (Vidéo)

Top Chef 2016 : Charles éliminé, Philippe Etchebest craque et termine en larmes (Vidéo)

C’est une nouvelle séquence émotion qui a eu lieu durant le nouvel épisode de Top Chef ce lundi 14 mars. Après plusieurs épreuves, c’est finalement Charles Gantois, le benjamin de l’aventure, qui a été éliminé. Face à lui, Philippe Etchebest n’a pas pu cacher son émotion et a même fini par craquer. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Cette semaine, ils n’étaient plus que sept candidats encore en lice pour le titre de Top Chef 2016. Et ce lundi 14 mars, les cuisiniers se sont affrontés tout d’abord sur une pâtisserie au chocolat, puis sur une cuisine minceur. Puis Xavier, Gabriel, Thomas et Charles se sont retrouvés en dernière chance placée sous le thème du trompe-l’œil. Malheureusement pour le jeune  homme de 19 ans, son plat n’a pas été jugé bon par les membres du jury, et il a été éliminé. Très déçu de quitter l’aventure, le jeune homme s’est adressé au jury : "J'ai un manque de technique et d'expérience. Même si j'ai encore toute la vie devant moi, je sais que sans la cuisine je ne suis plus rien et jusqu'à la fin de mes jours je me battrai pour être cuisinier".

"Moi je suis fier de toi"

Charles a ensuite eu un message tout particulier pour Philippe Etchebest qui l’avait repéré dans l’émission Objectif Top Chef : "Vous avez su me sortir de mes limites. Vous avez fait quelque chose pour moi que peu de gens ont fait. Vous êtes vraiment un grand homme. J'ai rencontré une personne formidable. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, je ne vous remercierai jamais assez".

Très touché, Philippe Etchebest qui se montre assez dur avec les candidats, n’a pas pu retenir ses larmes : "Tu as fait un parcours exceptionnel. Bravo. Tu es en apprentissage charcutier-traiteur et on te retrouve dans un concours de professionnels avec des cuisiniers, avec des chefs de grandes maisons. L'avenir est devant toi Charles et ne lâche rien bonhomme. Moi je suis fier de toi".  

Réagissez à l'actu people