TV

Tony Parker donne une leçon de vie aux enfants dans Au Tableau (Vidéo)

Tony Parker donne une leçon de vie aux enfants dans Au Tableau (Vidéo)

Tony Parker était invité dans l'émission "Au tableau" sur C8 ce mardi 2 juillet. Et alors qu'il était interrogé sur son salaire en tant que basketteur, Tony Parker a tenu à donner une leçon d'intégrité aux enfants. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après 20 ans de carrière, Tony Parker a pris la décision le 10 juin dernier de mettre un terme à sa carrière de basketteur professionnel pour se consacrer à sa famille et à ses autres projets. Le sportif est tout de même parti la tête haute avec ses nombreux trophées et médailles avec l'équipe de France ou dans le championnat américain. Et avec une telle carrière, Tony Parker a eu bien évidemment un salaire conséquent. Et alors qu'il était invité dans l'émission "Au Tableau" ce mardi 2 juillet, le sportif n'a pas pu éviter une question sur l'argent : "Ça paie bien le basket ?". Loin d'être gêné, Tony Parker a répondu avec franchise : "Bien sûr. Autant que le foot (…) Moi, je gagne combien ? Cette année, j'ai gagné 7 millions".

"vous prenez le problème de la mauvaise façon"

Mais alors que les enfants s'interrogeaient sur l'argent, Tony Parker a voulu leur donner une leçon d'intégrité, en leur expliquant que ce n'est pas l'argent qui devait les motiver, mais la passion : "Mais moi ce que je dis à tous les jeunes qui sont dans mes camps de basket, c'est que c'est important de jouer ou de faire ta passion pour les bonnes raisons. Quand j'avais ton âge, je ne savais pas vraiment ce que c'était de gagner de l'argent ou d'être connu. Ce qui m'étonne souvent maintenant avec la jeune génération, c'est que vos premières questions, c'est 'Ca fait quoi d'être connu ? Ça fait quoi de gagner de l'argent ?' En fait, je trouve que vous prenez le problème de la mauvaise façon (…) J'ai jamais joué au basket pour de l'argent".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people