TV

Together, tous avec moi : bide d'audience et railleries sur Twitter pour le nouveau jeu de M6 (vidéo)

Together, tous avec moi : bide d'audience et railleries sur Twitter pour le nouveau jeu de M6 (vidéo)

Mardi 30 avril, M6 présentait son nouveau concours de chant, "Together, tous avec moi". L'émission animée par Eric Antoine a fait un bide d'audiences, et a été beaucoup moquée sur les réseaux sociaux. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Décidément, les concours de chant ne réussissent plus à M6. Après les flops "Audition secrète" et "Rising star", rapidement déprogrammées, la chaîne faisait un nouvel essai hier soir en prime-time avec "Together, tous avec moi". Le principe : des candidats doivent se faire lever les 100 membres du jury, réunis sur un mur coloré, et les candidats ayant réussi à faire se lever le plus de jurés vont en finale, où ils pourront concourrir pour un chèque de 50 000€. Un concept intéressant mais qui n'a pas du tout trouvé son public : 1,38 million de téléspectateurs, soit 6.8% de parts de marché sur l'ensemble du public. Un nouveau flop d'audience qui devrait rapidement envoyer l'émission sur W9 avant une déprogrammation inévitable, puisqu'elles ne devraient pas remonter.

"Y aura t’il encore des téléspectateurs après la coupure pub !?"

Et même parmi les téléspectateurs tout de même devant leur écran, les critiques sont quasi-unanimes : l'émission a été raillée sur Twitter, aussi bien pour le niveau de ses candidats que pour le fouillis de son jury. "Je ne sais pas ce qui me choque le plus : le casting, les gens qui chantent terriblement mauvais, le jury complètement non pro ou que presque les 100 personnes se lèvent pour des horreurs" lance notamment Cinderellova. "Suspens insoutenable ! Y aura t’il encore des téléspectateurs après la coupure pub !?" lance une autre twittos. Difficile dans ces conditions d'imaginer un avenir pour le show de M6, qui ne parvient pas à retrouver le succès de ses anciens télé-crochets "Popstars" et surtout "La Nouvelle Star", qui parvenaient pourtant à trouver leur public dans les années 2000. Heureusement, il reste "La France a un incroyable talent" pour sauver l'affaire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people