TV

TMPS : Issa Doumbia pousse un coup de gueule sur le port du voile (Vidéo)

TMPS : Issa Doumbia pousse un coup de gueule sur le port du voile (Vidéo)

Invité ce mercredi soir de "Touche Pas à Mon Sport", Issa Doumbia a profité d’un débat sur le port du voile dans le football pour donner son avis. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mardi, la marque "Hummel" a beaucoup fait parler d’elle en présentant les nouveaux maillots que porteront les joueuses de l’équipe nationale d’Afghanistan. En effet, sur les tenues le hijab, une sorte de voile, a été intégré. Pour rappel, la FIFA autorise le port du voile en compétition officielle. "Cette tenue innovante pour femme intègre un hijab, ce qui n’aura aucune incidence sur les performances des footballeuses afghanes, mais leur permettra de concurrencer les équipes du monde entier sur un pied d’égalité, envers et contre tout. Le courage des footballeuses afghanes est un puissant symbole d’espoir pour toutes les femmes du monde et illustre leur force et leur détermination à se battre malgré les obstacles", a indiqué la marque dans un communiqué.

"Il y avait des femmes voilées et il n’y avait pas de polémiques"

L’ancienne capitaine de l’équipe féminine nationale afghane, Khalida Popal, qui a participé à l’élaboration de ces maillots, a tenu à s’expliquer dans une vidéo : "Je travaille beaucoup pour le droit des femmes et le foot n’était pas seulement un jeu pour moi. C’est un outil qui donne de l’assurance aux femmes. Le nouveau maillot incarne l’histoire et les valeurs du peuple Afghan. C’est plus comme une identité pour nous". Et ce mercredi soir, les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Sport" ont débattu sur ce sujet. Invité de l’émission, Issa Doumbia a tenu à donner son avis concernant le port du voile sous forme d’un coup de gueule. "Moi tout ce qui est problème autour du voile, ça me pose aucun problème.  J’ai grandi avec des femmes qui avaient le voile autour de moi... Tout simplement dans les films de Louis de Funès, tous ceux que je regardais il y avait des femmes voilées et il n’y avait pas de polémiques à l’époque. On rigolait de toutes ces femmes qui étaient dans les voitures, c’étaient les bonnes sœurs et ça ne posait aucun problème. Aujourd’hui dès que ça change de religions, il y a un problème moi je trouve que c’est bizarre". 

Réagissez à l'actu people