TV

TLMVPSP : Un ex-animateur d'école raconte une de ses maladresses (vidéo)

TLMVPSP : Un ex-animateur d'école raconte une de ses maladresses (vidéo)

Ce samedi 25 mai dans "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé sur France 2, un candidat a raconté une anecdote plutôt drôle sur son ancien travail d'animateur d'école. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Avant d'être professeur d'anglais, Mathieu a débuté sa carrière avec un petit job étudiant qu'il n'est pas prêt d'oublier. À l'âge de 16 ou 17 ans, ce jeune homme a donc travaillé "en tant qu'animateur dans un centre de loisirs" pendant les vacances. Ce samedi 25 mai, Mathieu a participé au jeu télévisé "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé sur France 2. Comme le veut la coutume du début de l'émission, le candidat a donc partagé une anecdote auprès de Nagui, qui lui est arrivée à ce moment de sa vie. "En fin de journée, les parents viennent récupérer les enfants", explique Mathieu avant de raconter une scène qui l'a particulièrement marquée. "Ça faisait que quelques semaines que je travaillais dans ce centre et je ne connaissais pas encore bien ni les locaux ni les personnes et en fait on voyait les voitures qui se garaient sur le parking", développe Mathieu pour planter doucement le décor de son histoire.

"C'est pas papi, c'est mamie !"

"Une voiture se gare et j'entends un collègue derrière moi qui me dit 'tiens ça c'est pour la petite Zoé', donc je vois la personne sortir de la voiture et je crie dans la cour parce qu'il y avait une cinquantaine d'enfants et de façon assez forte, je dis 'Zoé, prend tes affaires, il y a papi qui vient te chercher'", poursuit le candidat. Évidemment, le candidat n'a pas manqué de conclure son récit avec une chute comique. Le candidat raconte que la petite fille écoute la consigne qu'il lui a donnée et se prépare à quitter le centre de loisirs. Avant de quitter l'établissement scolaire, Zoé n'aurait pas manqué de remettre l'ex-animateur à sa place. "Elle dit 'mais Mathieu mais, tu t'es trompé c'est pas papi, c'est mamie!'", lâche le candidat, quelque peu gêné par sa boulette. "La moustache était trompeuse…", tente-t-il de se justifier avec humour, provoquant les rires du public.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people