TV

TLMVPSP : Un candidat confond Adolf Hitler avec Gandhi (vidéo)

TLMVPSP : Un candidat confond Adolf Hitler avec Gandhi (vidéo)

Nagui est resté bouche-bée cette semaine dans Tout le monde veut prendre sa place. En cause, la réponse surprenante d’un candidat à une question sur l’auteur d’une phrase prônant la non-violence. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

On pensait que seule Capucine Anav était capable de réponses pareilles. Débarquée cet été dans l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, l’ancienne candidate de Secret Story et des Anges de la télé-réalité se fait régulièrement remarquer depuis pour deux raisons. D’abord pour ses confidences régulières sur son couple avec Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ensuite, et c’est devenu au fil des semaines une blague récurrente dans l’émission de Cyril Hanouna, pour sa culture générale très … limitée. Fin octobre, la jeune femme avait par exemple confondu Nelson Mandela avec Pablo Escobar. Pas franchement le même genre de personnages et d’activités pourtant…

"La non-violence est mon premier article de foi"

Mais cette semaine sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, un candidat a fait encore plus fort. A tel point que Nagui en est littéralement resté bouche-bée pendant plusieurs secondes. Quelques instants plus tôt, l’animateur pose cette question : "Dans un texte écrit en prison en 1930, qui affirme : ‘La non-violence est mon premier article de foi’ ?". Pour tout le monde, il est alors évident que cette personne doit être un grand pacifiste. Mais pas pour ce candidat qui répond plein d’aplomb : "Adolf Hitler". Bon, pas si loin, c’était en réalité Mahatma Gandhi… 10/10 sur l’échelle Capucine Anav !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people