TV

TLMVPSP : Nagui s'indigne contre l'homophobie (vidéo)

TLMVPSP : Nagui s'indigne contre l'homophobie (vidéo)

Ce samedi 17 août dans "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé sur France 2, Nagui a profité du début de l'émission pour partager sa colère devant les actes homophobes qui ont encore lieu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si Nagui prend un malin plaisir à amuser la galerie chaque jour dans ses diverses émissions, il n'est pas rare qu'il profite aussi de ses heures d'antenne pour partager des messages forts. Dans un nouvel épisode de "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé sur France 2 ce 17 août, le présentateur télé a accueilli le champion Jean-Luc, qui comptabilise déjà 9 victoires. Celui qui dispose d'une cagnotte de 7.900 euros se lance progressivement dans l'auto-entrepreneuriat. En plus de cette activité principale, Jean-Luc consacre un peu de son temps pour aider des associations. "Ça fait quinze ans que je fais du bénévolat et depuis dix ans effectivement, dans une association d'aide à des victimes de choses pas très jolies jolies", affirme-t-il sans trop vouloir s'étendre sur le sujet. Intrigué, Nagui lui demande quelques précisions sur la nature de son "formidable" engagement.

"Laissez les autres aimer qui ils veulent"

Devant la curiosité du mari de Mélanie Page, le champion du jeu révèle donner de sa personne pour l'association "Sos Homophobie", à travers la ligne d'écoute téléphonique. De quoi forcer le respect de Nagui, qui ne peut s'empêcher de donner son point de vue sur les actes homophobes qui persistent. "Il y a encore des idiots, je ne sais pas quel mot donner", commence-t-il avant de s'adresser à la caméra pour bien faire comprendre aux téléspectateurs qui feraient partie de ces gens incapables de laisser les autres vivre, qu'ils feraient mieux de s'abstenir de regarder son programme. "C'est un jeu, oui, mais il y a quand même des valeurs humaines… Mais surtout, aimez qui vous voulez et puis laissez les autres aimer qui ils veulent", précise la figure emblématique de "N'oubliez pas les paroles", révoltée par le comportement de certaines personnes.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people