TV

TLMVPSP : Les confidences de Nagui sur le confinement avec ses enfants (vidéo)

TLMVPSP : Les confidences de Nagui sur le confinement avec ses enfants (vidéo)

Dans "Tout le monde veut prendre sa place" dimanche 20 décembre, Nagui recevait notamment une directrice d’école. L’occasion pour lui d’évoquer le métier d’enseignant et de revenir sur les difficultés rencontrées pendant le confinement pour faire faire les devoirs !

L’heure était aux confidences dans "Tout le monde veut prendre sa place" dimanche 20 décembre. Si d’ordinaire ce sont plutôt les candidats qui racontent des anecdotes, cette fois c’est au tour du présentateur, Nagui, de se confier. Alors qu’il reçoit une candidate qui exerce le métier de directrice d’école, le présentateur ne peut s’empêcher de lui poser des questions. Qui est-ce qui choisit quel professeur enseigne à quelle section ? Dans quelles classes est-ce qu’elle enseigne ? Quel est son rôle de directrice ? Lorsque que la candidate évoque la motivation des professeurs, Nagui reconnait que le métier est "super dur" et il explique pourquoi.

Prise de conscience pendant le confinement

"On parlait du confinement, je pense que tous les parents et moi le premier on s’est rendu compte du mérite des profs quand on s’est retrouvé à faire des cours pour nos enfants et en se disant ‘C’est possible, comment ils font quand ils en ont 30 ?’ et qui ne sont pas les leurs ! Parce que encore, on est retenu par l’amour !" lance Nagui qui a récemment taclé Michel Cymes sur son âge. Mais la candidate du jour le contredit alors, non ce n’est pas plus facile avec ses propres enfants, au contraire ! "L’autorité, la légitimité du prof… C’est plus facile avec ceux des autres" répond la jeune femme. Lors du premier confinement en France, lié à la pandémie de coronavirus, toutes les écoles ont fermé pendant près de deux mois, les parents ont dû assurer l’école à domicile et certains comme Nagui se sont rendus compte du travail des professeurs !

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people