TV

Timothée Chalamet fan d'un club français : il reçoit un message surprise de son footballeur fétiche (vidéo)

Timothée Chalamet fan d'un club français : il reçoit un message surprise de son footballeur fétiche (vidéo)

Sur le plateau de « C à vous », Timothée Chalamet a fait la promotion de son prochain film « Les Filles du Docteur March ». L'acteur s'est confié sur son enfance en France et son admiration pour un certain footballeur français. Non Stop Zapping vous en dit plus !

Présentés par Anne-Élisabeth Lemoine comme les « acteurs les plus doués de leur génération », les charmantes Saoirse Ronan et Florence Pugh étaient accompagnées de Timothée Chalamet pour présenter cette nouvelle adaptation des « Filles du Docteur March ». En pleine promotion du film, qui sort en salles le 1er janvier 2020, l'acteur de « Call Me by your name » sait ravir son public. Comme à son habitude, lors de ses voyages dans l'hexagone, le jeune homme parle la langue de Molière. Et s'il la parle si bien, c'est parce que son père est français ! Celui qui est actuellement à l'affiche de « The King » sur Netflix a passé une bonne partie de son enfance sur le territoire et tout particulièrement dans la Loire, chez ses grand-parents. Ainsi, ce mercredi 11 décembre, le comédien vient de faire de nouvelles révélations à l'équipe de « C à Vous » !

« C'est l'équipe de mon coeur »

Avant de passer la suite de la soirée au Parc des Princes, il a fait quelques confidences sur ses racines françaises et ce qu'il avait installé chez ses aïeuls. Dans sa chambre, il avait affiché le poster d'un footballeur français... Jimmy Briand ! « Il a joué pour Rennes, il a joué pour l'équipe de France aussi » le présente avec ferveur le garçon de 24 ans.

« Saint-Etienne, c'est l'équipe de mon cœur et je pèse mes mots. Mon père, ma famille française... C'est la fierté de la famille, de la ville ! J'adore le football. Ce soir, on est à Paris et je suis très content qu'on nous reçoive au Parc des Princes mais... Saint-Etienne ! [il pose sa main sur son cœur, ndlr] » s'exclame-t-il, devant ses compères amusés. L'équipe de « C à Vous » lui réserve une belle surprise puisque le fameux Jimmy Briand, qui évolue maintenant à Bordeaux, a laissé un message à l'acteur franco-américain : « Salut Timothée, c'est Jimmy ! La prochaine fois que tu es en France et que tu as un peu de temps, je t'invite à venir à Bordeaux, à voir un match et à découvrir la région ! Au plaisir ». Le plus jeune comédien nominé dans la catégorie « Meilleur acteur » des Oscars est reparti le sourire aux lèvres !

 

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people