TV

Thierry Moreau quitte le plateau de Touche pas à mon Poste en plein direct (Vidéo)

Thierry Moreau quitte le plateau de Touche pas à mon Poste en plein direct (Vidéo)

Le chroniqueur a annoncé, à la surprise générale, qu’il avait décidé de quitter l’émission de Cyril Hanouna ce mardi 9 mai. Après avoir remercié l’équipe et les téléspectateurs, Thierry Moreau a quitté le plateau, sous l’œil pour le moins surpris du public. Non Stop Zapping vous montre les images.

Ce mardi 9 mai, Cyril Hanouna a souhaité faire participer Thierry Moreau a son "mercato" de l’émission. Comme ce fût le cas pour Matthieu Delormeau, l’animateur s’est retrouvé au centre du plateau pour entendre ses collègues lui donner son avis sur sa présence dans l’émission et sur son avenir dans TPMP. Comme à son habitude, Cyril Hanouna a également interrogé les internautes pour savoir s’ils souhaitaient que Thierry Moreau reste dans l’émission ou non. Mais le chroniqueur ne leur aura pas laissé le temps de s’exprimer puisque, à la surprise générale, Thierry Moreau a annoncé brutalement son départ lorsque Cyril Hanouna l’a interrogé sur son envie, ou non, de rester. "J’avais prévu de faire quelque chose cette semaine, vous me donnez l’occasion de le faire. Ce soir, c’est ma dernière émission de TPMP. Je vais quitter TPMP définitivement", a-t-il annoncé. "Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux, j’ai connu des trucs incroyables puisque j’ai été jusqu’à la scène de l’Olympia grâce à Jean-Luc Lemoine, on a fait la 1000e la semaine dernière. Et je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’ai fait. Donc je crois qu’aujourd’hui c’est le moment d’arrêter", a-t-il poursuivi.

"Je ne pars pas pour faire autre chose"

Sur le plateau, la surprise et l’émotion sont immédiatement palpables. Pour cause, Thierry Moreau n’avait fait part à personne de ses intentions de quitter l’émission. "Personne n’était au courant, je ne l’avais dit à personne, mais j’avais prévu de partir un soir de cette semaine en direct (…) Ce soir ce sera ma dernière émission, je vais partir et je vous remercie de tout le bonheur que vous m’avez donné autour de cette table et je vous embrasse très fort", a continué Thierry Moreau. "On parle de 'mercato', je ne pars pas pour faire autre chose. Pour moi, la télé c’était qu’un accident, un très heureux accident, mais ma vie c’était Télé 7 jours et ça restera Télé 7 jours. Et donc, ben je suis ravi ce soir de vous dire au revoir, et je vous aime", a-t-il fini, avant d’embrasser Cyril Hanouna et de quitter le plateau, en plein direct, comme un prince. Avec un dernier regard à la caméra, Thierry Moreau annonce une fois encore "je vous aime", et quitte le plateau.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people