TV

Thierry Lhermitte : Son appel aux dons pour lutter contre le Coronavirus (Vidéo)

Thierry Lhermitte : Son appel aux dons pour lutter contre le Coronavirus (Vidéo)

Thierry Lhermitte a décidé de lancer un appel aux dons. Ce lundi 6 avril, l’acteur a pris la parole dans l’émission C à Vous pour demander l’aide des Français en faveur de la recherche médicale. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Face à la propagation du coronavirus en France, de nombreuses personnalités se mobilisent afin d’apporter leur aide. Alors que Nabilla a offert une très belle somme d’argent, Pascal Obispo avec Florent Pagny et Marc Lavoine ont dévoilé le titre "Pour les gens du secours", dont les recettes seront reversées à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France. Et ce lundi 6 avril, c’est l’acteur Thierry Lhermitte qui a souhaité prendre la parole. De passage dans l’émission C à Vous, l’acteur français a tout d’abord évoqué la situation actuelle : "Tout le monde est inquiet, tout le monde sait qu’il faut aller vite et c’est maintenant".

Un appel pour la bonne cause

Face à l’équipe de C à Vous, Thierry Lhermitte a donc lancé un appel aux dons afin d’aider la recherche médicale : "Ce n’est pas de l’argent magique qu’on donne en envoyant de l’argent à La fondation pour la recherche médicale, c’est l’argent qu’on a gagné. Je parle des entreprises, mais aussi des particuliers. On peut donner sur FRM.org, ou alors, on peut prendre son téléphone et envoyer le mot 'novirus' au 82 300, et là c’est 20 euros qui seront prélevés sur votre facture téléphonique si vous avez la gentillesse d’envoyer ce don. Il sera utilisé, je le répète car ce n’est pas le cas pour tous les appels aux dons, dans les semaines qui viennent. Il ira aux laboratoires qui travaillent en ce moment même".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people