TV

Thierry Ardisson hypnotisé par Messmer en plein Salut les Terriens ! (Vidéo)

Thierry Ardisson hypnotisé par Messmer en plein Salut les Terriens ! (Vidéo)

Samedi 4 mars, Salut les Terriens accueille un invité un peu spécial : l’hypnotiseur Messmer. Thierry Ardisson s’est prêté au jeu et a accepté d’être endormi par l’artiste. Non Stop Zapping vous montre les images.

L’hypnose a la cote à la télé depuis quelques années. Le procédé, désormais facile d’accès au grand public, a réussi à casser son image de simple divertissement pour se hisser au rang des techniques médicales les plus en vue. Utilisé en psychiatrie et en psychothérapie, l’hypnose serait également salvatrice pour lutter contre les addictions : cigarettes, alcool et les troubles alimentaires ou du comportement. Souvent stupéfiante, l’hypnose reste une discipline qui fascine le plus grand nombre. D’où l’explosion d’intérêt pour les émissions du type "Stars sous hypnose" qui ont fait les beaux jours de TF1 ces dernières semaines. Les spectacles d’hypnose font, eux aussi, salle comble. Il n’est donc plus rare de voir invité sur les plateaux télé des hypnotiseurs en chef. Ainsi, sur C8 samedi 4 mars, c’est au tour de Thierry Ardisson d’accueillir sur le plateau de "Salut les Terriens" rien de moins que le pape de l’hypnose francophone: Messmer.

Le profond sommeil de Thierry Ardisson

Les personnes qui résistent aux hypnotiseurs sont rares, et visiblement Thierry Ardisson n’en fait pas partie. Sur le plateau de "Salut les Terriens", l’animateur en a fait l’expérience en se laissant endormir par nul autre que Messmer. Au milieu de ses invités (Florence Foresti, Laurent Baffie, Kamel le Magicien et Guillermo Guiz), Thierry Ardisson a plongé dans un profond sommeil sous les doigts de Messmer. "Vos paupières se ferment, ouvrez votre esprit, concentrez-vous sur ma voix, concentrez-vous, détendez-vous, relaxez-vous, vous commencez à dormir", lui a psalmodié l’hypnotiseur avant qu’il ne tombe profondément endormi dans son fauteuil. Totalement inconscient, Thierry Ardisson n’aura rien vu des gags de Laurent Baffie pour qui l’occasion était trop belle de tenter de lui subtiliser son portefeuille, lui faire un bras d’honneur ou lui montrer ses fesses…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people