TV

Thierry Ardisson censuré par C8 ? Cyril Hanouna revient sur la fin des "Terriens du samedi" (vidéo)

Thierry Ardisson censuré par C8 ? Cyril Hanouna revient sur la fin des "Terriens du samedi" (vidéo)

Ce 17 juin dans "TPMP" diffusé sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la dernière diffusion des "Terriens du samedi" de Thierry Ardisson. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 15 juin, Thierry Ardisson présentait le dernier numéro de son émission "Les terriens du samedi". Ne parvenant  pas à trouver d'accord avec C8 pour poursuivre son concept sans baisser pour autant le budget mis en place à cet effet, l'animateur de 70 ans a donc décidé de faire son bonhomme de chemin ailleurs. Ce lundi 17 juin, Cyril Hanouna a évoqué la manière plutôt brève dont le mari d'Audrey-Crespo Mara a rendu l'antenne. En effet, Thierry Ardisson n'a pas fait d'adieux larmoyants face caméra à son public et a simplement laissé ses invités et ses spectateurs mettre une dernière fois l'ambiance, sans trop se mêler à la foule. Daphné Bürki, qui avait alors été invitée, s'est levée pour prendre par la main ses voisins et former une chenille humaine. "S'il vous plait, une musique Serge !", réclame la présentatrice télé de "Je t'aime etc" sur France 2, avant de faire son show.

"L'émission se terminait comme ça"

Thierry Ardisson s'est simplement contenté de taper des mains sans beaucoup de conviction depuis sa chaise, ce qui a eu le mérite de réveiller les soupçons des internautes. Certains ont en effet dévoilé sur Twitter leur impression selon laquelle des éventuels adieux de la figure emblématique de "Tout le monde en parle" auraient été censurés par la chaîne. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste !", Cyril Hanouna a tenu à expliquer qu'il ne s'agissait "pas du tout" d'une censure de la part de C8. "L'émission se terminait comme ça et ils ont coupé", précise-t-il simplement, avant de demander aux chroniqueurs de réagir au départ de Thierry Ardisson sur la chaîne. Concernant les avis, il y a deux écoles puisque Jean-Michel Maire notamment explique ne jamais avoir été très fan du personnage, tandis que Valérie Bénaïm regrette "l'enclave de liberté" que représentait le plateau de la star des "Terriens du samedi".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people