TV

Thalassa : Les adieux émouvants de Georges Pernoud après 42 ans à l’antenne (Vidéo)

Thalassa : Les adieux émouvants de Georges Pernoud après 42 ans à l’antenne (Vidéo)

Georges Pernoud a présenté pour la toute dernière fois de sa carrière Thalassa sur France 3 ce vendredi 30 juin. Très ému, l’animateur a tenu à souhaiter "bon vent" à tous ses fans en fin d’émission pour célébrer ses 42 ans de présence à l’antenne. Une séquence touchante à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les au revoir s’enchainent à la télévision depuis quelques jours. Jeudi soir, c’est Camille Combal qui a fait ses adieux à ses fans après avoir présenté pendant un an "Il en pense quoi Camille ?" : "L’émission va s’arrêter à la rentrée pour des raisons de planning, parce que ça faisait quand même beaucoup de choses dans une journée, mais j’ai été très heureux de la présenter. Un grand merci ! On n’aurait jamais cru faire des résultats pareils. Vous avez été très nombreux chaque soir, fidèles au rendez-vous. Je remercie toute la rédac. Ce sont les meilleurs", a déclaré très ému Camille Combal. De son côté, Daphné Bürki n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes à la fin de La Nouvelle Edition : "Certains pensent que la télé ce n’est que de la télé, je ne le crois pas. Nous sommes là chaque jour pour vous, une rédaction comme La Nouvelle Édition, anciennement l’Édition Spéciale, est là pour vous informer, vous divertir, vous écouter, vous donner la parole. Nous sommes à votre service depuis près de 10 ans, merci d’avoir partagé toutes ces années avec cette émission et les différents journalistes qui se sont succédé dans cette belle maison, Canal +, évidemment !".

Le dernier "bon vent" de Georges Pernoud

Et ce vendredi 30 juin, les téléspectateurs ont également fait leurs adieux à Georges Pernoud, qui présentait depuis 42 ans Thalassa sur France 3. Et c’est tout en pudeur, mais avec beaucoup d’émotion que le journaliste a conclu sa dernière émission en remerciant  ses équipes, le service public ainsi que les téléspectateurs : "Ces quarante-deux ans passés à bord de Thalassa ont d'abord été pour moi un immense plaisir, celui de vous faire partager les beautés du monde maritime, et les histoires d'hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien. Cette aventure est aussi collective. Elle n'aura pas pu se faire sans une formidable équipe de passionnés qu'ils soient journalistes, réalisateurs, caméramans, producteurs et tous ceux que vous ne voyez jamais, mais qui œuvrent en coulisses pour vous proposer les plus belles des émissions. Ce soir, je tiens à les remercier tous". Georges Pernoud a tenu ensuite à souhaiter un dernier "bon vent" aux fans de Thalassa.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people