TV

TF1 : Un journaliste rate complètement son duplex à Londres pendant le JT de 20 heures (Vidéo)

TF1 : Un journaliste rate complètement son duplex à Londres pendant le JT de 20 heures (Vidéo)

Ce samedi 20 février, Anne-Claire Coudray a eu un petit problème de duplex avec l’un de ses journalistes durant son JT de 20h. Alors qu’il se trouvait à Londres, le journaliste ne savait visiblement pas qu’il était en plein direct. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Les journalistes qui réalisent des duplex en direct à la télévision doivent souvent faire face à des situations pour le moins spéciale. Alors que certains s’emmêlent dans leurs explications, d’autres en revanche se font agresser par des passants. C’est en tout cas ce qu‘a vécu une journaliste de la télévision belge "RTBF" qui a été victime de gestes obscènes lors d’un direct alors qu’elle couvrait le lancement du carnaval de Cologne. Sur les images, un homme embrasse tout d’un coup la jeune femme alors qu’un deuxième mime des mouvements du bassin derrière elle. Alors que la chaîne et la journaliste ont décidé de porter plainte, la jeune femme a également publié une longue tribune sur le site internet de la chaîne : "Je m'interroge maintenant sur notre capacité à assumer ce type de directs, dans ces périodes spéciales (carnavals, fêtes et autres matches de foot). Nous devons faire notre travail, notre mission est d'informer, en toute autonomie et indépendance. Mais il est plus de plus difficile d'y parvenir avec l'intervention de "perturbateurs". J'ai parfois l'impression que nous sommes systématiquement leur cible, privilégiée par la présence de la caméra".

"Excusez-nous pour ces petits soucis"

Mais sur TF1 ce samedi 20 février, ce n’est pas la présence de perturbateurs qui a fait rater le duplex d’un journaliste mais tout simplement une erreur technique. Alors qu’Anne-Claire Coudray interroge Olivier Santicchi sur le référendum en Angleterre, ce dernier ne semble pas au courant qu’il est à l’antenne. En plein direct, le journaliste parle avec les techniciens et termine même de s’habiller devant la caméra. Alors que les téléspectateurs pensent que le journaliste commence son duplex, il s’interrompt brusquement, et ne parle plus. Finalement Anne-Claire Coudray va reprendre les rênes de son JT et va s’excuser : "Olivier Santicchi qui a donc quelques problèmes techniques. Excusez-nous pour ces petits soucis". Le duplex complètement raté ne sera pas retenter plus tard dans le journal.   

Réagissez à l'actu people