TV

TF1 : Jean-Pierre Pernaut explique son départ du journal de 13 heures (vidéo)

TF1 : Jean-Pierre Pernaut explique son départ du journal de 13 heures (vidéo)

A la présentation du journal de 13h sur TF1 depuis plus de trente ans, Jean-Pierre Pernaut va passer le relais. Le journaliste a expliqué sa décision ce mardi 15 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut laisse derrière lui 33 ans de journal télévisé. Visage emblématique du journal de 13 Heures de TF1 depuis 1988, le présentateur a décidé de passer le relais à la fin de l'année 2020, a annoncé Le Figaro. Personnalité télé préférée des Français dans un sondage en juin dernier, Jean-Pierre Pernaut avait connu un regain de popularité pendant le confinement où il présentait son 13 heures à la maison depuis chez lui. Chaque jour, le présentateur réunit en moyenne 5 millions de téléspectateurs. Si cette grande page se tourne, Jean-Pierre Pernaut ne prend pas pour autant sa retraite.

"J'ai décidé de changer de rythme"

A 70 ans, il va continuer sa collaboration avec TF1 à travers des opérations spéciales qu'il avait créé comme "SOS Villages" et "Les plus beaux marchés", et des éditions spéciales comme le défilé du 14 juillet. Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut a expliqué sa décision. "Bonjour à tous. J'ai décidé d'enregistrer cette vidéo pour vous donner directement une information importante pour vous comme pour moi. Je l'ai annoncé ce matin à la rédaction de TF1 et à nos correspondants en région", a-t-il débuté. "J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de l'année. Quel que soit leur choix pour prendre le relai, je suis sûr que Gilles Pélission et Thierry Thuillier auront à coeur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité", a-t-il assuré sur l'avenir du journal. "Je sais que ma décision d'arrêter le 13 h va surprendre pas mal d'entre vous. Je l'ai mûrement réfléchie. C'est une aventure extraordinaire grâce à vous et votre confiance, celle de vos parents et vos grands-parents depuis 33 ans. C'est un virage que je prends. Le 13 h continue, alors je vous donne rendez-vous à 13 h". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people